Démontage Intercooler-Présence d'une vanne EGR-Pajero 1

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Pajero 1 chassis court tollé sur lequel est installé un 2.5 TD avec intercooler de 1990 depuis une semaine maintenant. Il totalise 186 000 km et tourne comme une horloge. Il est très très propre. J'ai découvert avec plaisir votre forum qui est une mine de renseignements.
J'ai commandé un filtre à air green pour remplacer l'actuel qui contient tout le sable du SAHARA ainsi que celui d'autres déserts inconnus, un filtre à huile et un filtre à gasoil.
J'attends également une pompe à graisse et une seringue à huile. Bref, vous l'avez compris, je vais lui offrir une petite cure de jouvence...
Je vais profiter de ses instants intimes partagés avec ma nouvelle machine pour faire la modif présenter par galium et lui faire gagner un peu de puissance. Aussi je voudrais savoir si lorsqu'on débranche l'intercooler il faut vidanger quelque chose ou pas ? Pour être plus clair, y-a t'il un liquide quelconque qui circule à l'intérieur de l'intercooler qu'il faut vidanger avant son démontage ? Je voudrais profiter du démontage pour nettoyer l'intérieur, car j'ai lu sur un autre site qu'un dépot d'huile pouvait se faire à amoindrir les performances de cette petite installation magique. Vous l'avez compris, je ne suis pas un pro en mécanique, mais comme les tutos sur le forum sont superbement faits, ça me donne envie de me lancer.
Autre question, j'ai lu qu'il était préférable de neutraliser la vanne EGR. C'est quoi une vanne EGR ? Y en a t'il sur le PAJERO 1 et si oui, où faut-il regarder et que faut-il faire pour la supprimer ?

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un Pajero 1 chassis court tollé sur lequel est installé un 2.5 TD avec intercooler de 1990 depuis une semaine maintenant. Il totalise 186 000 km et tourne comme une horloge. Il est très très propre. J'ai découvert avec plaisir votre forum qui est une mine de renseignements.
J'ai commandé un filtre à air green pour remplacer l'actuel qui contient tout le sable du SAHARA ainsi que celui d'autres déserts inconnus, un filtre à huile et un filtre à gasoil.
J'attends également une pompe à graisse et une seringue à huile. Bref, vous l'avez compris, je vais lui offrir une petite cure de jouvence...
Je vais profiter de ses instants intimes partagés avec ma nouvelle machine pour faire la modif présenter par galium et lui faire gagner un peu de puissance. Aussi je voudrais savoir si lorsqu'on débranche l'intercooler il faut vidanger quelque chose ou pas ? Pour être plus clair, y-a t'il un liquide quelconque qui circule à l'intérieur de l'intercooler qu'il faut vidanger avant son démontage ? Je voudrais profiter du démontage pour nettoyer l'intérieur, car j'ai lu sur un autre site qu'un dépot d'huile pouvait se faire à amoindrir les performances de cette petite installation magique. Vous l'avez compris, je ne suis pas un pro en mécanique, mais comme les tutos sur le forum sont superbement faits, ça me donne envie de me lancer.
Autre question, j'ai lu qu'il était préférable de neutraliser la vanne EGR. C'est quoi une vanne EGR ? Y en a t'il sur le PAJERO 1 et si oui, où faut-il regarder et que faut-il faire pour la supprimer ?