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changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 04 Fév 2013 10:24
par jerome le bas alpin
salut a tous je recherche des infos pratique sur le changement de la pompe de da sans courroie externe .mon mécano s'inquiete un peu du changement de cette piece car il ne l'a jamais fait sur ce modele et il craint une galere technique avec la distribution........ qui peut me renseigner est-ce compliqué a faire ou bien!!!!merci pour vos reponses

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 04 Fév 2013 17:25
par Manu-Webmaster
Salut Jérôme
Le plus simple c'est un dessin:
Pompe-DA-2,8L-TDI-1997.pdf

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:14
par jerome le bas alpin
ok merci pour l'eclaté de la pompe mais mon soucis et plus un probleme de montage de la pieces entiere a priori c'est un pignon en cascade sur la chaine de distrib mon mecano s'affole un peu ..... c 'est un peu une tafiole....... mais cet aprem je suis aller voir un autre pote mecano qui n'est pas sur que le bruit suspect vienne forcemment de la pompe du coup il ouvre lundi et en fonction de ce qui trouve il fera le necessaire en tout cas merci pour l'info et bravo pour le site....

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 04 Fév 2013 19:19
par paj-heros 30
:hello:

c'est clair que s'il a peur d'enlever la pompe de DA , je te conseilles vivement de changer de mecano :wink:

tu ne peux pas decaler la distri en enlevant la pompe de la DA et il n'y a pas de repere a avoir

@+
lolo

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 05 Fév 2013 00:24
par jerome
:hello:
Il n'y a aucun risque.
Tu peut regarder les quelques photos de ce post pour voir comment c'est fait derrière A+
viewtopic.php?f=65&t=10755

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 05 Fév 2013 09:57
par jerome le bas alpin
merci a tous pour vos reponses en particulier jerome avec les photos ...comment en ai tu venu a changer la chaine de distrib ça faisait du bruit???? moi mon pajero cliquette en dessous 2000 tours et plus du tout en dessus et ce bruit disparait aussi en actionnant le volant meme au ralenti d'ou l'impression que cela vient de la pompe de da ......sinon en dessus 2000 tours marche nikel et sans bruit louche.merci en core une fois pour vos reponses

Re: changer une pompe de direction assisté sur un 2.8l de 97

MessagePosté: 07 Fév 2013 00:10
par jerome
:hello:
Il me semble effectivement qu'il y avait un cliquetis. Ce qui a motivé le remplacement,c'est surtout qu’après contrôle de l'espacement entre les deux brins j'étais totalement hors cotes.
Pour le contrôle,tu déposes le cache culbuteur et tu glisses une pige entre les deux brins pour estimer l'espace qu'il reste.
Tu peut par exemple utiliser des tiges filetées de différent diamètre (10,12,14 ....). Celle qui passe le plus juste t’indiquera la valeur,sachant que le mini est de 9mm et le maxi proche de 16mm. A+