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Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 18 Aoû 2012 09:11
par gilou30
Le controle par jauge du niveau huile de la BVA à chaud doit-il se faire moteur tournant ? Il me semble avoir vu ça queque part .

Merci

Re: Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 18 Aoû 2012 11:42
par Manu-Webmaster
Salut Gilou30
Oui, le niveau de boite auto c'est toujours moteur tournant, boite sur Neutre.

Re: Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 22 Aoû 2012 19:09
par gilou30
Une question qui me "travaille" à propos de l'huile BVA sur 3.2 Did (Type III):
"Pourquoi l'huile Diamond de chez Mitsu ou l'ATF 700 Igol sont elles les deux seules à utiliser dans BVA de Pajero III ou IV ?"
Je croyais que la norme ATF dexron III en n'importe quelle marque convenait aussi.

Merci

Re: Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 23 Aoû 2012 12:29
par Manu-Webmaster
Salut Gilou30
Voila une bonne question, merci de l'avoir poser.

Mitsubishi Motors fait partie d'un congloméra d'entreprise très important au Japon qui avoisine les 300 entreprises, don la Nippon Oil Mitsubishi.

Lorsque Mitsubishi Motors à fabriquer sa boite auto/séquentielle, c'est très naturellement quelle demande à sa société sœur de lui faire une huile la plus adapter à cette boite, et elle lui sort une huile qui se nome Mitsubishi Diamond et qui n'a aucune équivalence chez les autres pétrolier.

Normalement cette huile devais assurer une bonne utilisation pour 90.000kms, mais un an plus tard, et après analyse il s'avère que cette huile ne tiendra pas ces promesses et devras être vidanger tout les 45.000kms.

Bien sur on peut la remplacer par de la Dextron III, mais avec cette huile la boite fonctionne moins bien, et a ce jour seul la Igol ATF 700 est compatible avec la Mitsubishi Diamond et la boite Auto de nos Pajero III et IV.

Pour faire simple, c'était avant tout une question commercial de la part de Mitsubishi, comme d'autre constructeur l'on fait avant, c'est un moyen d'obliger les utilisateurs a venir dans les concessions.

Re: Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 23 Aoû 2012 15:09
par gilou30
Merci Manu,

C'est on ne peut plus clair et je me rappellerai de IGOL ATF 700 ( j'oublie la "diamond" de chez Mitsu...on comprend la référence au diamant !!).

*La BVA des Paj type 3 et IV est donc différente de celle des types I et II
*Ces 2 huiles sont donc miscibles entre-elles ?
*L'Igol a-t-elle une durée de vie qui permet la vidange a 90000 ?

Si je suis trop curieux je m'en excuse. :???:

Gil

Re: Niveau huile BVA sur 3.2 : controle à chaud.

MessagePosté: 24 Aoû 2012 11:08
par Manu-Webmaster
Salut Gilou30
gilou30 a écrit:*La BVA des Paj type 3 et IV est donc différente de celle des types I et II

Ho que oui, la BVA des Pajero I et II est une boite auto simple et générale.

Celle des Pajero III et IV est une BVA nouvelle génération, Auto/Séquentiel, mais aussi adaptative à la conduite du pilote.

gilou30 a écrit:*Ces 2 huiles sont donc miscibles entre-elles ?

Oui.

gilou30 a écrit:*L'Igol a-t-elle une durée de vie qui permet la vidange a 90000 ?

Non, elle est comme la Diamond vidange tout les 45.000Kms.