Pas si simple en fait....
Si tu viens de faire du TT boueux
- Dégrossi la carroserie à la Karcher
- enléve bien toute la boue vers les triangles, les freins
- et tout le dessous ....
- les passages de roues
Il va falloir te coucher dessous, donc si c'est dans une station, emméne une protection pour le siege...
Si tu as une karcher chez toi, il existe des buses coudées qui évitent de trop se coucher dessous....
Puis essaie de trouver une station à rouleaux qui prend les 4X4, le top c'est American car wash
Tu roule tout de suite pour faire secher le tout...
Une bonne semaine aprés tu vérifie qu'il ne reste pas de paquet de boue dans les coins, les retours d'ailes etc.....
Si tu fait beaucoup de TT achete des bidons de 5 l de WD 40 et pulvérise avec un pistolet electrique (pas cher) sur tout le chassis...
Avant l'hiver c'est bien....
Là c'est dans le cas d'une sortie boueuse hein, si c'est sec....petit coup de karcher et rouleau....
Un polissage de la carroserie par un pro une fois par an te permettra de garder un 4X4 qui brille ....300 euros
la boue étant trés corrosive....
Tu peut jeter un oeil sur mon post ''Rénovation de mon Pajero 3,5".....bon je fait beaucoup de TT ....et je suis maniaque...
En tout cas ceux qui ne font rien se tape une bonne facture à terme et une bonne décote.....
Dans tous les cas évite de le plonger dans les gros bourbiers ....
Regarde La notice il y a un maxi, le mieux est de rester en deça, sinon l'eau et la boue peuvent rentrer dans les ponts, la boite ....et tu peux tout vidanger
ou tout bousiller
Le Schnorkel n'arrete pas la boue sur les moquettes etc ....
Il faut etre prudent et raisonné si tu débute en TT avant d'y laisser le portefeuille inutilement et de te dégouter ....n'hésite pas à poser des questions....
Même si cela te parait basique

celle ci ne l'était pas, elle est même plutôt essentielle....
A+
Olivier
V6 3,5L BVA American Dream, Bloc AV ARB et AR stock, Barres de torsions OME + ressorts Pajero long ,
transfert Marks4WD, Treuil T Max,
Michelin Latitude cross 265 X 75 X 15 Protections Asfir et coquille de pont N4.