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VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 16 Juin 2012 12:11
par DIDIER83
:hello: à vous tous,

Voilà depuis quelques mois j'ai un petit "glonk" qui de temps en temps ce fait entendre lorsque je braque légérement les roues en manoeuvrant.(le glonk plutôt à gauche)
J'ai tout d'abord pensé à un cardan, mais j'ai vérifié lorsque j'avais les roues sur chandelles et il n'y a pas de jeu.
Ce petit "glonk" glonk" ce faisant entendre de plus en plus souvent j'ai regardé le niveau d'huile de ma direction, et il était au mini :sad: :eek:
Je viens de rajouter puis enlever du liquide (sans descendre en dessous du niveau du filtre) avec une seringue, et le liquide est noir, alors que normalement il doit être rouge :mad: :mad:
Je vais donc faire la vidange du circuit selon la procédure du manuel .

1 ére question :
Il est noté " raccorder une durit de vinyl à la durit de retour du bocal de liquide ; est-ce le point le plus haut ou le plus bas du bocal ?

2 /
Il est noté "déposer le connecteur de soupape de
coupure de carburant fixé sur la pompe
à injection", pouvez-vous me dire à quoi ressemble ce connecteur ? Et ou il se trouve le collégue ??

3/
Il y a des colliers spéciaux qui serrent les durits, je vais donc devoir les désserer, est-ce que je pourrai m'en resservir (je n'ai pas de pince spéciale) ou est-ce que je pourrai utiliser des serflex en remplacement ?

>>>>>>> N'étant pas trop sûre de moi (mais j'aime bien bricoler/entretenir le Jojo) et devant toucher à la direction, je préfére faire appel aux connaisseurs :D

Pour infos, je n'avais jamais en 10 ans vérifié le niveau du liquide de la direction :-| :-| :-| :-| , toutes mes plaaaaaaaaaaaaaaates excuses...
Le Jojo à 172 000 km, tout le reste de l'entretien a été fait (liquides, suspensions, rotules, silent-blocs.....) il manque que celà et les courroies de distri et de services cet été (+ certainement la pompe à eau qui est d'origine, mais tout marche nickel chrome....aucunes fuites, pas de chauffe....super le jojo)

Merci pour votre aide,

Je prendrai quelques photos (pour les "ignards" comme moi, ca pourra certainement aider...pour un faire un petit Tuto)

@+

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE /help

MessagePosté: 20 Juin 2012 13:01
par DIDIER83
:hello: et merci pour votre aide !!

La vidange est faite mais le glonk est toujours présent .

KSKIL faut vérifier sur la colonne de direction , SVP !!!

Merci pour votre aide,

@+

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 21 Juin 2012 10:18
par Manu-Webmaster
Salut Didier
Désoler que personne n'est répondu à tes questions, cela arrive de temps à autres qu'un post passe totalement inaperçu.

Il peut arriver qu'un bruit de ce style arrive lors de monter de trottoir avec les roues braquer à fond, ce sont les buter de direction qui bute et ripe sur le triangle.

Mais dans ton cas, il semble que se soit sur un quart de braquage du volant.

Peut tu m'en dire un peut plus sur les circonstances de l'apparition de ce bruit, essaye de me faire une description pas à pas.

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 21 Juin 2012 21:18
par Pajero70
Bonjour,
Deja eu le cas c etait la coupelle d amortisseur en faite petit roulement dedans grippe et empeche le mouvement de rotation du mac pherson puis d un coup du faite que la contrainte est plus forte il tourne et on entend ce glonk

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 24 Juin 2012 19:57
par DIDIER83
:hello: et merci pour vos réponses .

Un peu plus de détails :

le glonk est perceptible à basse vitesse lors de petits braquages ou manoeuvres, c'est un bruit qui n'est pas trés fort et je dirai même qu'on le sent dans la direction plus que l'on l'entend.
Oui, c'est ca, je sent un glonk, dans la direction lorsque je tourne le volant.(Et non pas un bruit sonore, si je m'exprime bien)
Celà fais glonk, glonk 2ou 3 fois et puis plus rien, je n'ai pas de point dure ni autre probléme avec la direction juste ce bruit que l'on "sent" dans la direction.

Pour rigoler, celà fais le même bruit que dans la t^te des joueurs de l'équipe de France......Un bruit un peu grave dans du vide ! :lol:

Merci Manu et Pajero 70

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 24 Juin 2012 21:33
par Fred 84
Salut Didier83,


Peut être ce n'est pas fait pareil sur un 2.5,par rapport à un 3.2,mais sur le mien
j'ai eu un glonk aussi,en fait le gars qui avait fait la géométrie,n'avait pas resserrer les contres écrous,
donc le triangle se baladé.


Fred

Re: VIDANGE DIRECTION ASSISTEE

MessagePosté: 25 Juin 2012 11:46
par DIDIER83
Salut Fred

Ah oui, à voir car exact, j'ai fais faire le parallélisme il y a peu de temps.

Merci

@+