Voilà depuis quelques mois j'ai un petit "glonk" qui de temps en temps ce fait entendre lorsque je braque légérement les roues en manoeuvrant.(le glonk plutôt à gauche)
J'ai tout d'abord pensé à un cardan, mais j'ai vérifié lorsque j'avais les roues sur chandelles et il n'y a pas de jeu.
Ce petit "glonk" glonk" ce faisant entendre de plus en plus souvent j'ai regardé le niveau d'huile de ma direction, et il était au mini

Je viens de rajouter puis enlever du liquide (sans descendre en dessous du niveau du filtre) avec une seringue, et le liquide est noir, alors que normalement il doit être rouge

Je vais donc faire la vidange du circuit selon la procédure du manuel .
1 ére question :
Il est noté " raccorder une durit de vinyl à la durit de retour du bocal de liquide ; est-ce le point le plus haut ou le plus bas du bocal ?
2 /
Il est noté "déposer le connecteur de soupape de
coupure de carburant fixé sur la pompe
à injection", pouvez-vous me dire à quoi ressemble ce connecteur ? Et ou il se trouve le collégue ??
3/
Il y a des colliers spéciaux qui serrent les durits, je vais donc devoir les désserer, est-ce que je pourrai m'en resservir (je n'ai pas de pince spéciale) ou est-ce que je pourrai utiliser des serflex en remplacement ?
>>>>>>> N'étant pas trop sûre de moi (mais j'aime bien bricoler/entretenir le Jojo) et devant toucher à la direction, je préfére faire appel aux connaisseurs

Pour infos, je n'avais jamais en 10 ans vérifié le niveau du liquide de la direction

Le Jojo à 172 000 km, tout le reste de l'entretien a été fait (liquides, suspensions, rotules, silent-blocs.....) il manque que celà et les courroies de distri et de services cet été (+ certainement la pompe à eau qui est d'origine, mais tout marche nickel chrome....aucunes fuites, pas de chauffe....super le jojo)
Merci pour votre aide,
Je prendrai quelques photos (pour les "ignards" comme moi, ca pourra certainement aider...pour un faire un petit Tuto)
@+