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Tramblement PAjero Sport

MessagePosté: 17 Mai 2012 13:44
par sap2flo
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vien d'acquérire mon 1er pajero et j'aurrai quelques infos a vous demander.
Tous dabort il sagit d'un Pajero Sport GLS 2.5TD de 99, il est équipé d'un kit suspension Trail Master +5 et d'un body lift +4.5, il a des Jantes a déport équipé en pneu 245/70/16 en mixte et la bart stabilisatrice a été suprimé.
Mon probleme est le suivant, j'ai besoin de faire pas mal de route en générale donc je suis souvent au volant de mon 4X4, le volant se met a trambler vers les 110km/h et c'est assez génant.
Que puis je faire pour remédier a ses tramblements?

Merci d'avance pour vos réponse.

Flo.

Re: Tramblement PAjero Sport

MessagePosté: 18 Mai 2012 12:40
par Manu-Webmaster
Salut Flo
Si tu fait beaucoup de route avec ton Pajero, dans un premier lieu je replacerais la barre stabilisatrice, surtout que cela n'apporte pas grand choses en TT.

Ensuite, tu parle de jante déporter, c'est des jantes normal qui sont monter sur des élargisseur de voie, ou des jantes avec un déport plus important que la normal :?:

Normalement c'est au environ de 90km/h que le volant tremble si les jantes sont mal équilibrer, mais tu devrais regarder de ce coter la, ou voir si le déport n'aurais pas endommager les roulements de roue AV ou AR.

Re: Tramblement PAjero Sport

MessagePosté: 18 Mai 2012 13:40
par sap2flo
Salut Manu! Et merci de ta reponse, en effet le volant se met a trambler vers les 90km/h, les jantes sont bien des jantes avec un deport plus important que l 'origine, maintenan j'ai vus que les pneu été plus usé sur le centre du pneu que sur l'exterieur, l'ancien proprio devait rouler avec 5bar dans chaque roue.....

Re: Tramblement PAjero Sport

MessagePosté: 19 Mai 2012 09:17
par Manu-Webmaster
Salut Flo
Dans un premier temps, fait faire un bonne équilibrage des roue AV et place la bonne pression dans les pneus soit 2,5 Bars environ.

Re: Tramblement PAjero Sport

MessagePosté: 19 Mai 2012 09:54
par Dalton 57
Si ton Pajéro se met à trembler vers les 80 / 90 km/h c'est les roues avant qui sont mal équilibrées . Si ça commence à trembler à 110 / 120 c'est les roues arrières . Même si les grosses jantes à fort déport sont superbes pour le look , pour la direction , suspension et roulements , c'est nettement moins bien , les contraintes sont beaucoup plus importantes