Vidange boite de transfert et ponts

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Vidange boite de transfert et ponts

Messagepar dam4x4 » 10 Avr 2012 21:56

Bonjour,

Je retrouve diverses infos concernant les huiles à utiliser pour les vidanges.

J'ai fait l'acquisition il y a 15 jours d'un Pajero 3.2 DID année 2000 BVA.

Je viens de faire les vidanges et j'ai mis de la 80W90 dans la boite de transfert et de la 75W90 semi-synthétique dans les ponts avant et arrière.

Est-ce que c'est bon ou est-ce que je dois tout recommencer avec de nouvelles huiles?

Merci à tous pour votre aide
dam4x4
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 43
Inscription: 28 Mar 2012 22:42
Localisation: 10 Aube
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2000 BVA

Re: Vidange boite de transfert et ponts

Messagepar lolo51 » 10 Avr 2012 23:40

j'ai un copain qui bosse dans une concession de matériel agricole & qui révisent des 4x4
il m'a indiqué qu'il fallait 2 types d'huiles :
une pour le pont avant
une pour le pont arriére -> il fallait une huile à "glissement limité"

si tu veux , je vais me renseigner un peu plus
lolo51
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 81
Inscription: 26 Sep 2011 13:12
Localisation: Epernay
Type de Pajero: 2,5L TDI Solitaire 1999

Re: Vidange boite de transfert et ponts

Messagepar Fred 84 » 11 Avr 2012 06:53

Salut dam4x4,

En effet à l’arrière huile pour pont à glissement limité,moi j'y met LS200 de Yacco,
mais n'importe quelle marque fera l'affaire.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Vidange boite de transfert et ponts

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Avr 2012 10:03

Salut Dam4x4
Toutes les infos sont sur le site:
http://www.le-pajero.fr/meca_ent/capacite.htm#PAJERO-3

De l'huile minéral suffit pour la boite de transfert et les ponts.

Suivant le type de pont AR, il faut soit la même huile que le pont AV, soit une spécial pont autobloquant.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités