Conseil sur corrosion perforante sur chassis

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Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar dadoo » 29 Mar 2012 20:22

Bonsoir

J'aurais besoin de vos conseils , je viens de faire acheter a mon pere un pajero 2 court 2.8 a part ses 300000 bornes le véhicule est en super état général , mais le chassis est pourri complet ! bref
il y a une corrosion perforante assez avancé au niveau du chassis sur les courbures montantes . je n'ai pas trop envie de perdre mon temps a trouver un chassis propre et me taper tout le boulot sur plusieurs week end
Alors je penser a nettoyer gratter et souder au niveau des faiblesses des plaques de renfort et traitement "frameto" plus blackson par dessus
Qu'en pensez vous ?

Merci
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mar 2012 10:18

Salut Dadoo
C'est une solution qui est bonne du moment que tu c'est souder et que tu dispose d'un poste de bonne qualité pour faire ces soudures.

Pense à débrancher la batterie et l'alternateur pour éviter de les cramé.
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar coyote13 » 30 Mar 2012 10:35

Salut Dadoo
Je pense que selon l'etat de corrosion pour pouvoir faire un bon boulot il va falloir soulever la caisse car tu dois avoir peut etre d'autre perforation que tu n'arrives pas a voir ,moi j'y suis dedans cela fait 2 weeds kends qu'on est sur le chassis ,disqueuse brossage rustrol et mig et depuis fin fevrier a sortir la caisse car ma surprise la caisse etait atteint aussi donc achat d'une nouvelle caisse et j'en ai encore pour quelques weed kends avant de pouvoir faire une peinture complete
Bon courage Dadoo :hello:
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar Dalton 57 » 31 Mar 2012 14:53

Moi j'ai fait ça :

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Avec un gros coup de Karcher pour sortir la rouille des longerons , traitement au Férose , cire corps creux , anti rouille plus Rustol sur l'extérieur , re peinture anti rouille et blackson bien liquide ( le Blackson trop pâteux se décolle et crée des nids à humidité et donc rouille ) .
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar dadoo » 31 Mar 2012 21:10

Salut et merci pour ces réponses

Bon pour le matos de soudure y a pas de soucis j'ai un onduleur et un mig pour la ferraille je vais trouver ça je pense a du 4 mm

Le chassis est quand meme moins attaqué que celui de dalton qui a fait du beau travail , mais je ne vois a quoi correspond cette partie du chassis .

Pour moi il s'agit des poutres rectangulaire extérieurs au chassis , je vais faire des photos c'est mieux

Ou puis je trouver les produits antirouilles que vous citez et faut il le faire avant ou apres la réparation ?
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar Manu-Webmaster » 02 Avr 2012 10:41

Salut Dadoo
2mm se seras suffisant comme épaisseur, c'est plus que la taille d'origine.

Pour les produits, tu trouveras cela dans les enseignes de bricolage, et c'est après réparation.
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar coyote13 » 02 Avr 2012 20:12

voici le cote droit pratiquement fini
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reste le cote gauche
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moi j'ai pris du rustrol owatrol cela a l'air d'etre un bon produit quand ca sera tout souder je mettrais en pulverisation du rustrol dans le chassis apres mon grand pot carrossier va pulveriser de la cire corps creux apres :hello:
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar dadoo » 02 Avr 2012 21:11

Sacré boulot , je n'ai malheuresement pas la place et les moyens de levage pour désacoupler la caisse . j'ai fait quelques photos pour vous donner une idée que je publierai des que possible
Par contre il y a pas mal de résidus de rouille mélanger a la de la terre dans le chasssis , doit il etre nettoyer parfaitement puis appliquer la methode antirouille interieur/exterieur
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Re: Conseil sur corrosion perforante sur chassis

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Avr 2012 10:52

Salut Dadoo
Un bon nettoyage est un minimum pour que ces produits soit efficace dans le temps.
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