Page 1 sur 1

direction hydraulique

MessagePosté: 13 Mar 2012 23:50
par piloupilou29
bonjour a tous. la direction hydraulique de mon did m'a lâchée et je suis en train de déposer la pompe . l’accès est difficile et je recherche désespérément des infos sur la manière de la démonter.j'ai tombé la platine frontale et j'ai en visu le rotor et ses palettes. mais là, je ne vois pas comment aller plus loin. quelqu'un a t il la bonne méthode.merci
que c'est triste :cry: un pajero sur cales!!

Re: direction hydraulique

MessagePosté: 14 Mar 2012 11:27
par Manu-Webmaster
Salut Piloupilou29
La pompe est fixer par deux vis qui sont derrière la pompe, il faut enlever le carter avec la pompe et tu auras accès à ces vis.

Re: direction hydraulique

MessagePosté: 14 Mar 2012 20:56
par piloupilou29
salut manu
merci de ta réponse. me conseils tu de déposer le vanne egr et la pipe d'admission voir même la batterie? il y a un fatras de gaine et de mousse à l’arrière et je me demande s'il faut déposer beaucoup pour avoir un peu d’accès.
en attendant je roule en pajero 2.5l châssis long: 380000km...........ça change du did
un bonsoir de Bretagne

Re: direction hydraulique

MessagePosté: 15 Mar 2012 12:27
par Manu-Webmaster
Salut Piloupilou29
Pour avoir de la place, c'est le radiateur que je dépose, après une fois le carter virer, tu bosse sur un établie.

Re: direction hydraulique

MessagePosté: 15 Mar 2012 22:15
par piloupilou29
merci manu
y a plus qu'à mettre les mains dedans.
bonne soirée et a+
phil

direction hydraulique bis

MessagePosté: 17 Mar 2012 18:06
par piloupilou29
grâce à manu, j'ai réussi à tomber ma pompe. après dépose et contrôle il s’avère qu'elle n’est pas en cause. donc opération remontage et inspection plus bas.

j'ai fait quelques photos pour ceux qui rencontreraient le même pb.
pompe hydraulique did 001.jpg

pompe hydraulique did 002.jpg

pompe hydraulique did 003.jpg


je vais déposer le boitier de direction, si vous avez des recommandations, surtout ne vous privez pas, je suis preneur.
a plus tard
phil