CHANGER BILLETTES ET ROTULES DIRECTION

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Re: CHANGER BILLETTES ET ROTULES DIRECTION

Messagepar Pajero-2B » 10 Juil 2013 23:54

Salut ghimi06,
Ce soir je me suis dit, je change les amortisseurs avant et les biellettes de barre stabilisatrice avant sur le PAJERO long de 1966. 18h15, je commence en me disant, à 20h 30 au plus tard c'est terminé.
Que nenni, tout d'abord j'ai du couper la fixation supérieur de l'amortisseur gauche à la meuleuse. Impossible de desserrer le second écrou, l'axe tournait avec et le petit méplat c'est cassé quand j'ai voulu l'immobiliser. Bon l'écrou coupé, l'amortisseur vient comme une fleur.
Comme j’étais sur le côté gauche, j'essaye de dévisser l'écrou supérieur de la biellette. Là, il tourne avec l'axe. Je me suis dit, j'enlève celui du bas à gauche et à droite, les 4 vises de fixation sur le châssis et je sors la barre avec ses biellettes dessus. Impossible de sortir ceux du bas, coincées, grippées. J'ai coupé court, c'est le cas de le dire. Meuleuse à portée de main, j'ai coupé les biellettes en deux parties, déposé la barre stabilisatrice avec les parties supérieures dessus et coupé les écrous de ces fixations supérieures une fois la barre déposée.
J'ai arrête là en envoyant de nouveau du dégrippant pour la nuit, en pensant demain que cela pourra venir en tirant. Sinon j'ai pensé comme a dit ghimi06, découper ou cramer le plastique et ensuite chauffer pour sortir la baque intérieure des silents-blocs des biellettes.
Je suis persuadé que toutes ces visses sont démontées pour la première fois. Les silents-blocs de fixation inférieure des amortisseurs étaient bouffés voire foutu à droite, 286000 kms la bête et références mitsubishi toujours gravées sur les amortisseurs, donc ils sont d'origine :eek: :eek: (acheté il y a un an et demi avec 264000 kms)
Pareils pour les biellettes qui couinaient.
Demain galère, il faut aller chercher un chalumeau à gaz.
Suite demain j'espère.
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 11 Juil 2013 21:57, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8334
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: CHANGER BILLETTES ET ROTULES DIRECTION

Messagepar ghimi06 » 11 Juil 2013 17:17

C'est un peu normal que tu en es bavé ( je change les amortisseurs avant et les biellettes de barre stabilisatrice avant sur le PAJERO long de 1966) :lol: :lol: :lol:
PAJERO CHASSIS LONG SERIE 2 2L5 DE 1992
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: CHANGER BILLETTES ET ROTULES DIRECTION

Messagepar Pajero-2B » 11 Juil 2013 21:56

salut ghimi06,
Avec un chalumeau j'ai bien chauffé la bague débarrassée du caoutchouc, tapé dessus d'abord aven un petit marteau ensuite avec avec un burin plat pour la décoincer en la faisant tourner sur elle même. Après 15 minutes d'effort, elle est venue un peu et avec un arrache moyeu j'ai fini le travail. Avant il n'y avait pas la place pour l'arrache. La même chose pour l'autre côté.
Le plus long a été le remontage de la barre, des biellettes, des roues et des tôles de blindage.
Pour serrer la fixation supérieure des biellettes il faut maintenir son axe pour ne pas qu'il tourne avec une clef six pans. j'ai du dévisser la fixation inférieure de l'amortisseur pour pouvoir faire passer et introduire cette clef. Était-ce bien nécessaire, je ne pense pas, mais bon, c'est fait.
tu vois ghimi06, ce fut long très long tout de même :wink: :wink:
Si vous voulez changer vos biellettes et qu'elles sont grippées comme les nôtres, prévoyez 3 bonnes heures, car en plus il faut mettre la voiture sur chandelles, car sans les roues c'est mieux !
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8334
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Précédente

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités