J'ai honte mais faut bien commencer !!!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

J'ai honte mais faut bien commencer !!!

Messagepar fUR » 06 Fév 2012 12:23

Bonjour à Tous !

J'ai acheté un Pajero Modèle 1988 (il est de Aout 1987 ..donc j'en conclus le modèle= 1988) et l'ancien proprio était du genre pas très causant !! :cat13:

Donc pour les détails, ça a plutôt été " .........bruit d'une légère brise"

Or malgré une lointaine experience en Toyota Hilux il y a + de 20 ans de ça, j'avoue être une totale bille pour ce qui touche au 4X4.

Je vais tenter de me documenter un MAX sur le net, mais comme je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air d'un vrai temple pour le Pajero, j'en profite.. A vot' bon coeur !! :roll:

Leçon N°1= QUELLE EST LA METHODE POUR PASSER EN 4X4 ET REPASSER EN 2X4

J'ai 4 positions=

1 - 2H (pour rouler sur le bitume en 4X2 j'imagine)
2 - 4H (pour mettre en 4X4 et rouler "long")
3 - N (aucune idée )
4 - 4L (pour mettre en 4X4 et rouler "Court")

J'espère à peu près avoir saisi. Après quelques recherches, j'ai eu confirmation que mes moyeux avant étaient des AUTO (AUTO FREE HUB) mais qu'en est-il de l'arrière (ça y est les questions de Noob commencent) J'imagine qu'en 2 Roues
motrices ce sont les arrières qui propulsent... et que les 2 avant sont celles qui se mettent ou pas en traction...


J'ai entendu dire qu'en remettant en 2H , une 'tite marche arrière est la bienvenue.

Autre chose, il me semble qu'au tableau de bord, un voyant (ou DES voyants) doivent indiquer quelle position est enclenchée non ? Or je n'ai RIEN qui s'affiche.

Sur la roue derrière c'est marqué SUPER SELECT mais ce que j'ai trouvé là dessus ne correspond pas à ce que je vois sur ma selection 4X4....

Merci pour vos réponses

fUR
fUR
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 04 Fév 2012 18:51
Localisation: 78 Bréval
Type de Pajero: 2,5L TD Long 1987

Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités