Bonjour a tous,
Avec ses températures froides -16°c cher moi ce matin, je démare le pajero (qui fait dodo au garage -4°c), le laisse chauffer pendant 15 minutes (le temps pour moi d'affuter ma tronconneuse), puis me voilà partit au bois, aiguille du chauffage a moitié j'accelére pour monter un petit col, et tout d'un coup plus de pêche........ Le 4X4 ralenti puis cale je redessens le col en marche arrière me gare dans un petit chemin, ouvre le capot et regarde, et puis naturellement je vois rien ! Alors je me dis sa y est le gazoil qui gèle (une personne a eus ce problème hier après avoir été faire le plein dans la même station que moi), alors je donne deux trois coup sur la pompette au dessus du filtre et je réussit difficilement a le démarer, je rebrousse chemin. Sur la route du retour il cale une fois de plus, en insitant un peut je le redémarre.
Arriver dans mon garage je me dis je fais demonter le filtre alors je démonte le filtre je le nettoye le rince au gazoil, puis le remet et je met de l'additif pour que le gazoil "ne géle pas dans mon réservoir" je redemarre le pajero broute un peut au démarrage (air du au nettoyage du filtre je pense) puis je me dis je vais aller faire un petit tour dans les chemins derrière cher moi pour voir si sa va mieux, je donne quelques coups de volant pour mélanger le gazoil a l'additif; je roule pendant 15 minutes tout vas bien !!!
Ma matinée bouffer, j'attend donc l'après midi pour aller au bois; me voilà reparti rebelotte dans un autre coin 10 kilomètres tout vas bien ! je passe chercher mes deux copain nous voilà partis au bois ! Ont arrive a la coupe nous voilà au boulo !!!
Fin de la journée nous repartons ! Nous roulons pendants 5/6 kilomètres petite monté et le pajero n'a plus rien dans le sac ! Je les déposent puis rentre cher moi, je décide de refaire le petit col du matin, et là je pajero cale comme le matin !!!! Je réussis a le redémarer puis je rentre a la maison et puis me voilà entrain de vous écrire pour trouver une solution......
Pensez vous qu'il faudrais que le filtre est colmater ???
Et que je dois le changer ???
Merci
cordialement