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conseil

MessagePosté: 30 Déc 2011 20:40
par niko59
bjr a tous,nouveau sur votre site je serait (tres) interessé par l'achat d'un pajero long 2.8 td boite auto de 1998,il a 172000km, plutot propre sur les photos... quelqu'un pourrait-il me dire les point a verifier sur ce type de 4x4 svp ? jamais de souci de boite auto sur ces modeles ? la distribution se fait a quelle kilometrage ? des point faibles ??? par avance merci a tous pour votre aide......

Re: conseil

MessagePosté: 31 Déc 2011 11:12
par Manu-Webmaster
Salut Niko
Mise à part le joint spy de l'arbre primaire de PI, qui se change facilement, pas de soucis particulier sur le 2,8L TDI, la boite auto est fiable, la distribution est à chaine, donc pas de changement avant 270.000kms, seul les patins tendeur sont à changer tout les 90.000kms.

Les vérifications sont celle que tu ferrais sur tout véhicule d'occasion, avec en plus un contrôle visuel du châssis pour la recherche de rouille et un essai de la boite de transfert.

Re: conseil

MessagePosté: 31 Déc 2011 14:08
par niko59
merci beaucoup pour ta reponse,juste une question y'a t-il des symptomes a chaud quand le joint spy de PI est hs ,a froid j'ai bien compris qu'il cale et fume mais a chaud ? merci

Re: conseil

MessagePosté: 31 Déc 2011 15:35
par Manu-Webmaster
Salut Niko
A chaud, aucun symptôme, c'est seulement à froid que tu peut le voir.