capteur ABS

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

capteur ABS

Messagepar iceman » 08 Déc 2011 19:34

salut à tous
qui peut me dire comment on démonte les capteurs abs aux roues
j'ai pris la clé qui va bien (cle de 12) meme en faisant levier avec un tournevis plat , rien ne viens
quelqu'un a une solution :?:
je voudrais bien les démonter pour y faire un peu de nettoyage
merci
a+
iceman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS American Dream 1997.

Re: capteur ABS

Messagepar freelise » 08 Déc 2011 20:36

:hello:
1ère étape qui est la plus simple, tu pulvérises régulièrement de w40 que tu laisses agir 2 jours aux moins
Si cela ne change pas grand-chose, passe à l’étape suivante,
2eme étape
Tu démonte ton disque de frein pour avoir axé a l’autre coter du capteur et voit si tu peut le pousser, attention, c’est très fragile se truc la, et ça coûte 250e chez mitsu, alors si il marche bien ton ABS n’insiste pas a l’enlever !!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar iceman » 08 Déc 2011 20:56

merci FREELISE
en fait je voudrai les demonter pour un nettoyage et en plus j'ai toujours mon voyant
d'allumer , et je me suis dit qu'un nettoyage ne ferai pas de mal
je vais suivre la 1 er etape et si ca viens pas je laisse tomber :cry:
merci
a+
iceman
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TD GLS American Dream 1997.

Messagepar airev » 08 Avr 2012 02:16

Salut à tous,
J'ai acheté mon pajero 3.2l avec le voyant ABS qui est allumé en permanence. :-|

Je voulais faire une petite vérification/révision classique, si la vérification des different points ABS s’avère negatif, ben je l’emmènerai chez le concessionnaire.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si quelqu'un a déjà fait une liste exhaustive des point de contrôle ABS avec photo se serait du super lux?
Peu être existe t'il déjà un poste sur l'ABS, mais j'ai pas trouvé! :cry:

Voila,

:hello:
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003

Messagepar alphadelta » 09 Avr 2012 01:57

salut

j avais aussi acheter mon Paj avec ce voyant toujours allume sur le TB, un jour j ai decider de verifier a commencer par le plus simple CAD nettoyage des capteurs ABS ainsi que les rotors avec les dents carres, j ai d abord essayer d enlever ces capteurs apres avoir enlever les quatre roues tout simplement, mais impossible on dirait qu ils sont soudes avec le temps :shock: j ai donc nettoye les tetes de ces derniers (qui sont d ailleurs aimantes) ainsi que les quatres rotors et hop le voyant s eteint quelque secondes apres chaque mise en marche du jojo donc ABS qui fonction depuis.
alphadelta
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996 EGR out

Messagepar Dalton 57 » 09 Avr 2012 14:52

Y'a très peu de chances de sortir les capteurs ABS soudé s par la rouille dans le moyeu . Sur le mien , y'a quelqu'un qui a essayé et l'a tanné sévèrement . J esens qu'il faudra taper comme un sourd pour sortir ce qui reste du capteur . Cela dit , si quelqu'un trouve les bons capteurs aux USA à 8 § et quelques pour un Pajéro 2 , je suis preneur de l'info .
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Messagepar airev » 18 Avr 2012 08:59

alphadelta a écrit:salut

j avais aussi acheter mon Paj avec ce voyant toujours allume sur le TB, un jour j ai decider de verifier a commencer par le plus simple CAD nettoyage des capteurs ABS ainsi que les rotors avec les dents carres, j ai d abord essayer d enlever ces capteurs apres avoir enlever les quatre roues tout simplement, mais impossible on dirait qu ils sont soudes avec le temps :shock: j ai donc nettoye les tetes de ces derniers (qui sont d ailleurs aimantes) ainsi que les quatres rotors et hop le voyant s eteint quelque secondes apres chaque mise en marche du jojo donc ABS qui fonction depuis.

Salut, Alphadelta
Donc quand tu dit que tu as nettoyé les tetes de ce dernier et les 4 rotors, c'est que tu a demondé tes disque de frein alors ?

++
Airev
a+

Airev
airev
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: III 3,2L DID 2003 BVA long 5/7places
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 3.2 did 2003

Messagepar alphadelta » 20 Avr 2012 14:20

Donc quand tu dit que tu as nettoyé les tetes de ce dernier et les 4 rotors, c'est que tu a demondé tes disque de frein alors ?

salut
non j ai juste demonte les roues et nettoye (gratter) les capteurs ainsi que les rotors comme je peux avec un long tournevis, c est pas tres pratique pour les rotors mais il suffis de decrasser les tetes des capteurs.
dans mon cas c etait bien le capteur de roue avant droite (cote passager) qui etait en cause.
alphadelta
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996 EGR out

Retourner vers Entretien