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revision des 90000...

MessagePosté: 01 Déc 2011 17:13
par pioupiou1976
bonjour à tous....voilà arriver le moment critique... la révision des 90000 kms sur mon bon vieux did de 2004....après avoir lu les tutos.... et le super post d'adrien sur le sujet... je me rends bien compte que je suis pas un pet equipé pour le faire moi même... donc un coup de bigophone à mitsu a perigueux... bilan: 550 euros la revision de la chaine... ce forfait comprends: patin, galet, tige guide, réglage des soupapas, changement du liquide de refroidissement... je trouve le prix un peu salé??? non??? quand pensé vous? et si vous êtes du côté de perigueux où faite vous ebtretenir vos jojos... :wink:
merci d'avance de vos réponses... :hello:
a+

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 01 Déc 2011 19:06
par laurent de laude
:hello:

Normalement la révision des 90000 km pour un DID est plus proche des 1200/1500€ que des 550€...
Elle comprend:
les patins et tendeurs de la chaines de distrib
vidange de TOUS les fluides
+ la main d'oeuvre

A+

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 01 Déc 2011 19:19
par pioupiou1976
salut laurent, en effet c'est le prix de la grosse révision, mais concernant les fluides et les filtres je l'ai déjà fais... c'est seulement la révision de la distri les 550 euros avec le réglage des soupapes, la vidange du liquide de refroidissement.Je trouve quand même le prix un peu élevé tout de même..... :wink:

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 01 Déc 2011 23:31
par olive83
:hello: y'a pas mal de temps quand même,même pour un mécano normalement aguerri et outillé,je crois même que dans le mode opératoire,mitsu préconise d'enlever la culasse....mais tu peux faire sans,mais ça prend aussi du temps.
Bref,c'est cher,mais ça me fait pas sauter au plafond!!!!
à+

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 02 Déc 2011 08:01
par Nico-84
Il n'y a en aucun cas besoin d'enlever la culasse, uniquement le cache-culbuteur.
Pas besoin non plus de faire le liquide de refroidissement à moins qu'il n'est pas été fait depuis 2 ans.

En tout cas, s'ils font le jeu aux soupapes, ils doivent prendre la plus grande précaution à ne pas faire tourner le moteur dans le mauvais sens du moindre millimètre.
D'ailleurs le mieux serait de changer le tendeur de chaîne plutôt après qu'avant cette opération, comme ça au cas où, tu sera bien sûr de la tension de la chaîne.

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 02 Déc 2011 10:37
par laurent de laude
:hello:

Par contre, ce qui est sur c'est que le tarif pour les pièces à changer est de +/- 150€
Donc le reste n'est que de la main d'œuvre..

Donc avec un peu de méthode voici la manip pour faire des économies...
Après : "Quand on veut, on peut"... :wink:

http://forum.le-pajero.fr/viewtopic.php?f=12&t=13634

A+

Re: revision des 90000...

MessagePosté: 02 Déc 2011 15:58
par pioupiou1976
salut à tous.... merci pour vos réponses.... en effet même pour un mécano c'est du boulot mais quand je vois le prix de la main d'oeuvre.... c'est pas rien... toute peine mérite salaire certes... mais bon.... y a usé et abusé pour certain... laurent merci pour le raccourci... je l'avais trouvé a l aide de la loupe... adrien a fait un super tuto.... je sais pas encore si je vais m'y risquer.... mais je me tate... je manquerai pas de vous faire un retour....
A+ les gars :hello: