re re fuite

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

re re fuite

Messagepar chapon13 » 02 Nov 2011 14:14

Bonjour,l’année dernière j'ai changé le joint spy de l'arbre a came + courroie de distri car la fuite d'huile m'entrainait un problème sur l'alternateur et un claquement répété du relais.ça a fonctionné a peu prés 6000 km et la rebelote.Je me demande si je n'ai pas un autre problème,arbre a came (ça se change quand?j'approche des 300000km)ou autre merci de vos lumières.
chapon13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2011 13:50
Localisation: 13800
Type de Pajero: 2,5L TD 1988
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo XC 70

Re: re re fuite

Messagepar Alex » 02 Nov 2011 23:43

:hello:

Pour ton joint spy s'use à cette vitesse cela signifie à mon avis un défaut sur ton arbre à came. Je ne suis pas sur de cela mais je pense que c'est la cause de ton souci. As tu constaté une usure prononcé de ce dernier lors du précédent changement de joint ? Si de l'huile coule cela est du à la déformation ou à l'usure prématurée du joint un peu comme le problème de joint spy sur les pompes à injection de 2l8.

Si c'est lui le fautif il y a un à vendre sur le forum dans les petites annonces. :wink:

Alex
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Re: re re fuite

Messagepar chapon13 » 03 Nov 2011 11:16

Merci de l'info ça confirme un peu mon idée de départ :cry:
chapon13
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 25 Avr 2011 13:50
Localisation: 13800
Type de Pajero: 2,5L TD 1988
Autres 4X4 ou vehicules: Volvo XC 70


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités