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PB de voyant

Posté:
02 Oct 2011 18:44
par dydy
Bonjour,
Pb de voyant sur Montero 2,5 TD de 2004, le témoin "chek engine" s'allume en roulant (je précise qu'il y a une boîte manuelle sur le Montero), dans le livret d'entretien, il est spécifié qu'il s'agirait d'un signe de défaillance au niveau du circuit anti-pollution, quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus, dois-je forcément passer par le conssessionaire ou s'agit-il de quelques choses de bénin (un filtre à changer?)?
Par avance, merci pour vos renseignements
dydy
Re: PB de voyant

Posté:
03 Oct 2011 10:17
par Manu-Webmaster
Salut Dydy
Probablement le filtre à particule de l'échappement qui est un peut boucher, si le moteur ne régule pas, va faire un tour sur l'autoroute pour qu'il se nettoie automatiquement, il faut qu'il chauffe.
Avant cela, vérifie ton filtre à air pour être sur.
Re: PB de voyant

Posté:
03 Oct 2011 12:27
par dydy
Slt Manu,
Merci pour l'info, le voyant s'est allumé sur l'autoroute en tractant un équipement de 750 kg (tout compris); j'ai contacté Mitsu, il me dise qu'il s'agit peut-être d'une électrovanne, qu'il faut passer le véhicule à la valise, et qu'après diagnostic, ils sauront de quelle électrovanne il s'agit? c'est peut-être celle qui commande le turbo car j'ai l'impression d'avoir perdu en puissance?
A+
Dydy
Re: PB de voyant

Posté:
03 Oct 2011 12:43
par Fred 84
Salut dydy,
Si le véhicule est équipé d'une vanne EGR,je regarderai aussi de ce coté.
Fred
Re: PB de voyant

Posté:
03 Oct 2011 14:24
par dydy
slt Fred,
Bien merci, crois-tu que je puisse changer la vanne egr sans passer par le conssessionaire?
Re: PB de voyant

Posté:
03 Oct 2011 17:45
par Fred 84
Salut dydy,
Tu peux la nettoyer sans la changer,tu peux même la condamner,je vois que ton véhicule est de 2004,c'est limite mais cela peut
fonctionner.
Fred
Re: PB de voyant

Posté:
04 Oct 2011 10:54
par Manu-Webmaster
Salut Dydy
Si ton Montero ne c'est pas mis en sécurité, tu n'est pas obligé de passer par chez Mitsu pour le passage à la valise.
Comme le dit Fred, il faut voir du coter de la vanne EGR, un nettoyage est un minimum, ensuite il y a les ailettes variable du turbo qui se coince sur ce modèle, c'est pas très compliquer à nettoyer.
Si ces deux choses ne résolve pas ton soucis, la tu pourras le faire passer à la valise.