(véhicule vendu) Je dois me décider demain pour un 2,8

Hello :)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais celle-ci m'a semblé la plus logique ;)
J'ai été voir un Pajero ce matin.
C'est un Pajero 2, de 1998 avec 221000 km.
Il est très propre extérieurement et intérieurement. Il faudrait nettoyer un peu l'intérieur pour enlever la poussière qui s'accumule dans les petits coins mais sinon il est dans un très bel état. 2-3 points de rouille sur la carrosserie sans plus.
En-dessous c'est un peu rouillé, sans plus (j'ai envie de dire : comme toute voiture d'un certain âge...).
Le CT est ok avec deux remarques sur les "canalisations" de frein et de carburant.
Il tire à droite en roulant, mais les pneus ne sont pas usés de manière inégale.
Il est garanti un an.
Son carnet est complet et j'ai téléphoné au garage qui l'a vendu et entretenu, qui me confirme que l'entretien à été suivi.
Dans ce qui a été changé récemment, rien de fondamental :
- les bougies de préchauffage
- les filtres
- réparation corrosion (deux soudures sur ce que j'appellerais les longerons, juste en-dessous des portes)
- l'échappement à 193.000
- une courroie, alternateur ou servo (?)
L'embrayage est a priori d'origine. Il ne fait pas de bruit, les vitesses passent bien (je n'ai essayé qu'en position 4x4), il cale comme en grand en 3e frein à main mis...
Pas regardé la fumée de l'échappement :-/ Mais je n'ai rien vu ni senti de spécial.
Bref je suis assez tenté !
Prix : 5100 avec garantie.
A votre avis ? Je fonce ou pas ?
C'est pour partir cet été en Islande... donc le véhicule doit être fiable sur les 10000 prochains kilomètres :p
Si vous avez un avis d'ici demain matin... ce serait génial :-))
Merci :-)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais celle-ci m'a semblé la plus logique ;)
J'ai été voir un Pajero ce matin.
C'est un Pajero 2, de 1998 avec 221000 km.
Il est très propre extérieurement et intérieurement. Il faudrait nettoyer un peu l'intérieur pour enlever la poussière qui s'accumule dans les petits coins mais sinon il est dans un très bel état. 2-3 points de rouille sur la carrosserie sans plus.
En-dessous c'est un peu rouillé, sans plus (j'ai envie de dire : comme toute voiture d'un certain âge...).
Le CT est ok avec deux remarques sur les "canalisations" de frein et de carburant.
Il tire à droite en roulant, mais les pneus ne sont pas usés de manière inégale.
Il est garanti un an.
Son carnet est complet et j'ai téléphoné au garage qui l'a vendu et entretenu, qui me confirme que l'entretien à été suivi.
Dans ce qui a été changé récemment, rien de fondamental :
- les bougies de préchauffage
- les filtres
- réparation corrosion (deux soudures sur ce que j'appellerais les longerons, juste en-dessous des portes)
- l'échappement à 193.000
- une courroie, alternateur ou servo (?)
L'embrayage est a priori d'origine. Il ne fait pas de bruit, les vitesses passent bien (je n'ai essayé qu'en position 4x4), il cale comme en grand en 3e frein à main mis...
Pas regardé la fumée de l'échappement :-/ Mais je n'ai rien vu ni senti de spécial.
Bref je suis assez tenté !
Prix : 5100 avec garantie.
A votre avis ? Je fonce ou pas ?
C'est pour partir cet été en Islande... donc le véhicule doit être fiable sur les 10000 prochains kilomètres :p
Si vous avez un avis d'ici demain matin... ce serait génial :-))
Merci :-)