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Parallélisme

MessagePosté: 28 Avr 2011 09:25
par FAK
Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un PAJERO IV 3.2 DID boîte auto et je souhaite changer mes 4 pneus et faire le Parallélisme en même temps.
Le concessionnaire Mitsubishi de chez moi a un accueil pas très sympas. Je voulais le faire chez eu pour le carnet d'entretien.
L'accueil laisse à désirer, j'ai été trés mal reçu. Il n'ont pa le sens de l'accueil comme je l'ai trouver pour l'entretient de ma 205 chez un petit garagiste.
Il est donc hors de question que je donne un centime à ce concessionnaire.
Je vais demander au garge qui s'occupe de ma 205 de le faire.
Il me semble qu' Parallélisme peut être fait sans aller chet Mitsu.
Je suis aller le voir et finalement, il va s'en occuper.
Il me dit qu'il n'a pas ce genre de véhicule en entretient mais qu'il va voir.

Quels sont les réglages à faire pour le Parallélisme sur ce type de véhicule ?
Faut il faire les réglages suivants :
- avant
- arrière
- chasse.

Est-il possible de trouver quelque part les specifications d'entretien pour ces trois réglages pour que mon garagiste puisse faire la manoeuvre ?

Merci d'avance de vos idées !

Fak,

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Avr 2011 10:45
par Manu-Webmaster
Salut Fak
Normalement, ton petit garagiste doit avoir un contrat de mise à jour avec son banc de réglage du parallélisme, donc il doit pouvoir récupérer les infos qui lui serons nécessaire.

Sinon, il faut voir avec des grandes enseigne du pneus, du type Euromaster.

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Avr 2011 14:20
par walkred05
Je te confirme que personnellement je fais faire le mien dans un centre de pneumatique ... car de toute facon mon concessionnaire sous traite ...

Par prudence je me munis des valeurs constructeurs ... (donnees pajero 3)
Image

seul probleme que tu peux rencontrer, ce sont des ecrous coinces et donc l'impossibilite de regler le train arriere.

A cet effet je te conseille de verifier l'etat des silents blocs de bras oscillants comme dans ce sujet:

http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=10&t=18037

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Avr 2011 14:55
par FAK
Merci pour toutes ces recommandations.
Pour le parallélisme, on m'a parler uniquement de l'avant, faut il faire l'arrière ?
Peut être que ça depend des modèles.
Le mien est un Pajero 4 de FIN 2007 EN BOITE AUTO

Merci de confirmer si cest l'avant et l'arrière ou uniquement l'avant.

FAK,

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Avr 2011 16:56
par walkred05
L'avant c'est systematique, l'arriere, tant qu'a faire je le ferai si j'etais toi ... Qui peut le plus, peut le moins :wink:

Tout ca depend un peu de ton kilometrage et donc de l'usure de la voiture comme de l'usage qui en est fait ...

Re: Parallélisme

MessagePosté: 26 Nov 2011 19:28
par Nico-84
Pour ma part, je viens de faire le total (para, chasse, carrossage devant, para et carrossage derrière) sur mon Pajero 3.
Celà m'a coûté 90 Euros chez un marchand de pneus mais ça valait bien le coup. Il est maintenant parfaitement dans l'axe!

Par contre, si je peux me permettre, un bon coup de dégrippant sur les excentriques la veille ne fait pas de mal. Merci aux gars de Nim'TT pour le conseil. Je vous en fais donc profiter.

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Déc 2011 20:43
par FAK
Merci pour ces infos.
Qu'est ce que vous voulez dire par carrossage devant et carrossage derrière ?

Merci,

Re: Parallélisme

MessagePosté: 28 Déc 2011 21:07
par le chat noir
:hello: bonjour Fak,pour faire simple,le parallèlisme c'est pour aligner tes roues pour éviter qu'elles "louchent"vers l'intèrieur ou l'extérieur du sens de déplacement,le carrossage,c'est pour éviter le style "GORDINI" :wink: à+

Re: Parallélisme

MessagePosté: 30 Déc 2011 12:01
par Serrano
Bonjour à tous,

Pour info: Je viens de faire la géométrie complète de mon DiD, 66.00 € chez FirstStop à Montpellier.

http://www.firststop.fr/