Page 1 sur 1

Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

MessagePosté: 15 Mar 2011 12:42
par Vega
Bonjour à tous,

Je me permets de demander votre aide car j'ai un petit soucis avec l'entretien de mon pajero Xstorm.
Tout d'abord je recherche le carnet d'entretien de ce type de véhicule. J'ai recherché sur votre site et j'ai trouvé ceux des modèles pajero 1 et 2 mais pas les 3.
Si quelqu'un a une idée de l'endroit ou je peux trouve ce document...

D'autre part on m'a dit qu'a 90000kms il y avait une grosse révision assez chère. Quelqu'un peut il me confirmer cela ? avec éventuellement le détail des opérations a effectuer et leur cout.
D'avance merci pour vos réponses.

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

MessagePosté: 15 Mar 2011 12:55
par Fred-26
:hello: ..................... :bienvenue3: ....................oui grosse revise a 90 000 sur un DID , changement du tendeur de la chaine de distrib !!!! plus le reste bien sur !!!!!!!!!!!!!
Un tout petit conseil :arrow: une ptit prez et tu sauras tout :wink:

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

MessagePosté: 15 Mar 2011 15:29
par Vega
Oui effectivement :)
Je pensais que cela était fait car j'étais membre de ce forum depuis déjà quelque temps. Je n'ai par contre pas posté depuis belle lurette et j'ai l'impression que mon ancien pseudo est tombé dans les oubliettes et j'ai donc créé un nouveau compte:).
Je me représente à nouveau , j'ai 45 ans j'habite dans le nord et je possède un pajero long Did Xstorm de 2005 qui totalisait à l'achat 70 000kms. J'ai l'intention dans les prochaines années d'équipé mon pajero afin de pouvoir l'amener au Maroc et m'amuser gentillement avec lui. J'en vois régulièrement la bas y compris dans les dunes.

Voilà ma courte présentation, quant à mon pajero Il compte désormais 89000 et la révision tant redoutée est proche.

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

MessagePosté: 20 Mar 2011 15:59
par ronin
:hello:

Attentionattention ..... on ne change pas le patin tendeur de chaine ...... ( heureusement, faudrait tout ouvrir l'avant moteur ) ....
Côté distribution, il est conseillé de changer le tendeur de chaine ( qui vient appuyer sur le patin sabre ),ainsi qu'un patin guide, celui situé tout en haut.

Effectivement la 90000 est une grosse révision, car en + de çà ...... y a du cumul : vidange filtre moteur, filtre Go, vidanges ponts, vidanges boites.
On en profite pour faire le réglage du jeu aux soupapes, délicat et dangereux pour la distrib si on si prend mal ( voir site de Galium :wink: ), vu que l'on va changer le tendeur de distrib ensuite :wink:
On ne profite aussi pour les courroies ...... vu que tout est déposé.
Bien souvent on arrive à la fin de vie des plaquettes d'origine ....... ( voir de l'usure du train de pneus .... mais là, c'est vraiment pas de bol :???: ) .....

Re: Entretien 90000Kms Pajero long type 3 de 2005

MessagePosté: 22 Mar 2011 15:17
par Vega
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses :)
J'ai maintenant la confirmation que mon porte monnaie va en prendre un coup...
Mais j'aime mon Pajero et je vais donc lui faire suivre cette cure de rajeunissement.
Merci encore.