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Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 07 Déc 2010 21:21
par Mika88
Bonjour,

Je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : à partir de janvier 2011 tous numéros de chassis illisibles ou manquants seront contre visite au contrôle technique.
Est tolére une erreur sur un seul numéro mauvaise frappe ou erreur.

Eliminatoire aussi pour le contrôle antipollution des Utilitaires :sad:

Mais la solution est trouvée. :lol:


Bonne soirée.

Re: Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 11 Déc 2010 12:30
par Mika88
Bonjour,

Let_t_re et c_hif_fre à fra_pp_er....

Un conseil aller voir vôtre contrôleur et poser lui la question sur ce qu'ils doivent voir ! :lol:

Le contrôleur me disait que beaucoups de 4*4 n'avaient plus ce numéro.

ATTENTION TOUT DE MEME EN CAS DE REVENTE ET SURTOUT EN CAS D'ACCIDENT !

Bonne journée.

Re: Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 13 Déc 2010 21:34
par Pajero-2B
Salut à tous.
J'ai exactement ce problème, car je viens d'acheter un 2.5l GLS de 93 et sur le contrôle technique il y a écrit frappe à froid sur chassis (contrôle impossible). Je viens de comprendre ce que cela voulait dire en lisant ce topic.
Pensez-vous que l'on puisse refrapper les numéros sans avoir de problème ?
Et qui peut les refaire dans les normes au cas où pour ne pas à avoir à passer une contre visite en 2012 ?
A+

Re: Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 13 Déc 2010 23:48
par jerome
:hello:
Il faut déjà voir le pourquoi du "contrôle impossible".
Parfois il suffit d'un coup de brosse métallique pour enlever la peinture et la rouille pour faire apparaitre le numéro .... . A+

Re: Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 17 Déc 2010 21:58
par surfibe
j'ai eu la meme remarque lors de la visite administrative il y a 2 mois... "monsieur l'an prochain si le numeros reste ainsi le vehicule ne passera plus !! "
je suis de Belgique et ne sait pas trop quoi faire !!

Re: Numero de série et contrôle technique

MessagePosté: 18 Déc 2010 12:55
par Manu-Webmaster
Salut à Tous
Un coup de brosse à fer, à main ou électrique pour virer la rouille superficiel et le N° devrais apparaitre, et pour éviter d'avoir à le refaire, placer un scotch dessus pour le protéger.