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RENIFLARDS SUR BOITE ET PONT

MessagePosté: 21 Juin 2005 17:07
par TITI21
On m'a parler de prises d'air sur les boites et pont,
Est ce qu'il est nessecaire de les remonter pour les passages de gué :?: :?: :?: flysurf01
Merci d'avance pour vos reponses. :shock:
:wink:

MessagePosté: 21 Juin 2005 19:26
par dave74
C'est ce qui devrait etre fait par tous les puristes et les pros, a quoi sert de mettre de la super huile si c'est pour aprés la polluer avec de l'eau.

Dans le pire des cas et pour ceux qui vont fréquamment dans l'eau verifier si présence ou pas de petit clapet et au besoin les mettre en place , sur le pajero sport on trouve quelques reniflards dans le compartiment moteur qui en sont équipés.

NB: je n'ai jamais trouvé d'eau dans l'huile de pont arrriere et pourtant le reniflard part dans la traverse ronde arriere du chassis.

D'autres auront certainement leur expérience a nous faire partager.

MessagePosté: 21 Juin 2005 21:34
par TITI21
Tous d'origine,qu'elle est la hauteur de gué a ne pas depasser :?: :oops:

MessagePosté: 21 Juin 2005 22:22
par Manu-Webmaster
Salut Titi et Dave
Les Pajero sont "etanche" jusqu'a 50cm d'eau, se qui correspont à peut pres à la hauteur du moyeux de roue.

Apres c'est plus les connections electrique qui risque de prendre, mais cela depent surtout du temps passer dans l'eau.

Pour les renniflards, il sont normalement equiper de clapet anti retour, donc pas besoins de les remonter, bien sur si vous utiliser votre Pajero comme un sous marin, il faudras peut etre l'equiper quelques peut.

MessagePosté: 21 Juin 2005 22:42
par Eric21
:) et prévoir un slip de rechange!!! :D :D :D

MessagePosté: 23 Juin 2005 20:50
par TITI21
SLIPS OU CALECONS il faut choisir :shock:
Merci a tous de vos reponses............... :neutral: :neutral:

MessagePosté: 23 Juin 2005 21:49
par seb-atlantes
Il est préférable de les remonter si tu fait de la boue. Un pote a du changer le joint du pont ar apres que de la boue ai bouché le reniflard ...