RENIFLARDS SUR BOITE ET PONT

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

RENIFLARDS SUR BOITE ET PONT

Messagepar TITI21 » 21 Juin 2005 17:07

On m'a parler de prises d'air sur les boites et pont,
Est ce qu'il est nessecaire de les remonter pour les passages de gué :?: :?: :?: flysurf01
Merci d'avance pour vos reponses. :shock:
:wink:
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar dave74 » 21 Juin 2005 19:26

C'est ce qui devrait etre fait par tous les puristes et les pros, a quoi sert de mettre de la super huile si c'est pour aprés la polluer avec de l'eau.

Dans le pire des cas et pour ceux qui vont fréquamment dans l'eau verifier si présence ou pas de petit clapet et au besoin les mettre en place , sur le pajero sport on trouve quelques reniflards dans le compartiment moteur qui en sont équipés.

NB: je n'ai jamais trouvé d'eau dans l'huile de pont arrriere et pourtant le reniflard part dans la traverse ronde arriere du chassis.

D'autres auront certainement leur expérience a nous faire partager.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar TITI21 » 21 Juin 2005 21:34

Tous d'origine,qu'elle est la hauteur de gué a ne pas depasser :?: :oops:
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Juin 2005 22:22

Salut Titi et Dave
Les Pajero sont "etanche" jusqu'a 50cm d'eau, se qui correspont à peut pres à la hauteur du moyeux de roue.

Apres c'est plus les connections electrique qui risque de prendre, mais cela depent surtout du temps passer dans l'eau.

Pour les renniflards, il sont normalement equiper de clapet anti retour, donc pas besoins de les remonter, bien sur si vous utiliser votre Pajero comme un sous marin, il faudras peut etre l'equiper quelques peut.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Eric21 » 21 Juin 2005 22:42

:) et prévoir un slip de rechange!!! :D :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar TITI21 » 23 Juin 2005 20:50

SLIPS OU CALECONS il faut choisir :shock:
Merci a tous de vos reponses............... :neutral: :neutral:
Pajero 2,8L TDI GLS Court 1996, Allemand, Ligne Inox.
Avatar de l’utilisateur
TITI21
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 546
Inscription: 17 Mai 2005 22:17
Localisation: 21 DIJON
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1996

Messagepar seb-atlantes » 23 Juin 2005 21:49

Il est préférable de les remonter si tu fait de la boue. Un pote a du changer le joint du pont ar apres que de la boue ai bouché le reniflard ...
Image
Paj 1 2.5L TD chassi court 1990 197 000 km
GPS IGN Evadeo
http://mon.jojo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
seb-atlantes
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 669
Inscription: 17 Fév 2005 17:30
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: Non Renseigner


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité