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Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:26
par Manu-Webmaster
Salut Clovis
Dans un premier temps, donne moi le N° de châssis en MP, sur la carte grise, il commence par JMB, je te donnerais plus de renseignement sur ton Pajero.

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 18 Aoû 2010 12:28
par laurent de laude
:hello:

Rassures toi, tu n'es pas le seul...
Je me souviens d'une rando, ou tout le monde avait le "même" véhicule et en soulevant le capot, pas un n'étaient foutus pareil!!
difference de filetre à air, d'abs, de pompe de D.A etc etc..

Pour les réf, regardes là..
http://www.m-klub.ru/_pages/mitsubishi/ ... PT0zMFE%3D

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 18 Aoû 2010 13:29
par Manu-Webmaster
Salut Clovis
Pajero 2,5L TDI Long GL 7 Places 1998, sa c'est sont pédigrée.

Ne t'inquiète pas si son millésime est diffèrent, mais entre les cotas d'importation et le millésime qui débutait en juillet, il se peut que ton Pajero soit millésimé 1999.

Pour la pompe de direction assisté, les deux montage sont possible, donc pas d'inquiétude.

Pour la clim, j'ai pas la réf Mitsubishi, mais seulement le N° de pièce: 87014A
Voir si tu trouve ce N° sur le compresseur.

Les poulies de vilebrequin, une est monter directement sur le vilebrequin, c'est celle qui entraine les courroies de distribution, l'autre est boulonné sur la première, c'est la poulie d'accessoire, un seul montage, et j'ai pas leurs diamètres.

Si cette dernière ne tourne pas rond, c'est peut être qu'un boulon qui est desserrer, pas trop grave, mais à vérifier rapidement.

Par contre si c'est la première, il faut réparer impérativement et sans délai, mais ce sont deux interventions qui devrait être a la charge de ton vendeur professionnel.

Pour l'ABS, une photo seras plus parlante, elle est peut être légèrement différente et/ou placer de l'autre coter du Pajero, mais cela devrais ressembler à cette photo.
Central-ABS.jpg


L'attelage doit être pris sur le châssis, donc oui, même si je ne connais pas spécifiquement ce modèle.

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 18 Aoû 2010 13:59
par laurent de laude
:hello:

Sauf que: si il est specifié sur la facture qu'il a l'ABS, et que tu ne l'as pas.....Pas glop!!
si il n'est pas specifié sur la facture, qu'il y a un probleme de poulie......Glop pas glop!!

A moins qu'il ne soit spécifié qu'il est vendu dans l'état sans aucunes réserves....Sinon, c'est une vente avec vices cachés

A+

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 18 Aoû 2010 17:34
par garniert
Manu-Webmaster a écrit:Salut Clovis
Pajero 2,5L TDI Long GL 7 Places 1998, sa c'est sont pédigrée.

Ne t'inquiète pas si son millésime est diffèrent, mais entre les cotas d'importation et le millésime qui débutait en juillet, il se peut que ton Pajero soit millésimé 1999.

Pour la pompe de direction assisté, les deux montage sont possible, donc pas d'inquiétude.

Pour la clim, j'ai pas la réf Mitsubishi, mais seulement le N° de pièce: 87014A
Voir si tu trouve ce N° sur le compresseur.

Les poulies de vilebrequin, une est monter directement sur le vilebrequin, c'est celle qui entraine les courroies de distribution, l'autre est boulonné sur la première, c'est la poulie d'accessoire, un seul montage, et j'ai pas leurs diamètres.

Si cette dernière ne tourne pas rond, c'est peut être qu'un boulon qui est desserrer, pas trop grave, mais à vérifier rapidement.

Par contre si c'est la première, il faut réparer impérativement et sans délai, mais ce sont deux interventions qui devrait être a la charge de ton vendeur professionnel.

Pour l'ABS, une photo seras plus parlante, elle est peut être légèrement différente et/ou placer de l'autre coter du Pajero, mais cela devrais ressembler à cette photo.
Central-ABS.jpg


L'attelage doit être pris sur le châssis, donc oui, même si je ne connais pas spécifiquement ce modèle.



J'ai le même coté droit que toi, et j'ai l'abs et direction assisté, pose tes question si tu veux .

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 19 Aoû 2010 10:18
par Manu-Webmaster
Salut Clovis
Il est bien possible que tu n'est pas l'ABS, c'est une version GL, donc le bas de gamme.

Deux montage de pompe de DA, donc pas celui d'un ancien modèle.

Pour les poulies de vilebrequin, place une photo sur le forum, histoire de vérifier.

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:49
par garniert
Normalement, pas d'abs sur ton jojo ... pour l'atelage pas sur qu'il soit homologué a moins qu'il est un plaque ou autre qui te prouve le contraire dessus ...

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 19 Aoû 2010 19:18
par laurent de laude
:hello:


Ta pompe de D.A doit venir d'un pajero1...J'avais la même sur mon 1987..

Sur mon Jojo 2 j'avais le même "attelage" qui me servais pour une remorque, et que j'enlevai une fois terminé (4 boulons!!)

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 20 Aoû 2010 08:58
par laurent de laude
:hello:

Si tu veux changer la courroie de D.A, il te faudrait essayer une courroie pour Pajero1.. :wink:
La photo de l'attelage que j'avais sur le Pajlopper..
1002772smallqx6.jpg



A+

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 20 Aoû 2010 10:48
par Manu-Webmaster
Salut Clovis
Effectivement il semble que la pompe de DA à été changer pour l'autre modèle, mais rien de grave.

Pour info, le modèle avec réservoir déporter à été monter pour libérer de la place, mais la pompe est la même.

La poulie que tu nous montre, est celle du compresseur de clim, la poulie de vilebrequin est sur le bord gauche de la photo.

Un peut bizarre ce bricolage, je ne comprend pas la finalité du décalage du limiteur de suralimentation, par contre sa surélévation peut fait partie de la modif Galium, bien que je doute que cette modification soit fait pour cela.

Pour l'attelage, c'est plus simple, ce modèle n'est pas homologué.

Petite chose que j'ai repérer, ou est le blindage d'origine du moteur.

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 20 Aoû 2010 15:02
par laurent de laude
:hello:

Tout dépend de la somme qu'il te l'a vendu!!!

Mais il y a toujours moyen de dénoncer une vente frauduleuse...

Vas voir tes MP ... :wink:

A+

Re: comment definir le modele de mon v44

MessagePosté: 20 Aoû 2010 19:22
par laurent de laude
:hello:

Message personnel :wink:

A+...