Système de freinage de remorque

bonsoir,
Ma question est peut être hors sujet sur ce forum, mais je suis certain qu'ici quelqu'un aura la réponse et sans doute pourra-t-elle servir à d'autre
Donc voilà, un bon jojo ça sert aussi à tracter... à tracter gros et lourd même parfois. J'utilise une remorque de PTAC de 2t, donc freinée. Le système de freinage est composé d'une partie qui se comprime en bout de flèche et qui actionne, au moment de la compression une tringle qui tend le frein à main. Le problème, c'est quand on recule chargé, le système se comprime et actionne la tringle... D'après ce que j'ai lu sur le net, le frein ne fonctionnerait pas lorsque les roues tournent en marche arrière. J'ai donc tenté un test simple, j'ai tiré le frein, et tenté de pousser en marche arrière la remorque (à 3 qd même !)
Ben le frein freine aussi en marche arrière. Je pense donc que le système (qui n'a jamais été révisé) doit être un peu gripé. Pouvez vous me confirmer le fonctionnement du système, comment le contrôler (si ma méthode n'est pas bonne) et surtout comment l'entretenir ! (ma remorque a une vingtaine d'année env...)
Merci à tous les "jojo tracteurs" !
Jérôme
Ma question est peut être hors sujet sur ce forum, mais je suis certain qu'ici quelqu'un aura la réponse et sans doute pourra-t-elle servir à d'autre

Donc voilà, un bon jojo ça sert aussi à tracter... à tracter gros et lourd même parfois. J'utilise une remorque de PTAC de 2t, donc freinée. Le système de freinage est composé d'une partie qui se comprime en bout de flèche et qui actionne, au moment de la compression une tringle qui tend le frein à main. Le problème, c'est quand on recule chargé, le système se comprime et actionne la tringle... D'après ce que j'ai lu sur le net, le frein ne fonctionnerait pas lorsque les roues tournent en marche arrière. J'ai donc tenté un test simple, j'ai tiré le frein, et tenté de pousser en marche arrière la remorque (à 3 qd même !)
Ben le frein freine aussi en marche arrière. Je pense donc que le système (qui n'a jamais été révisé) doit être un peu gripé. Pouvez vous me confirmer le fonctionnement du système, comment le contrôler (si ma méthode n'est pas bonne) et surtout comment l'entretenir ! (ma remorque a une vingtaine d'année env...)
Merci à tous les "jojo tracteurs" !
Jérôme