bonjour,
maintenant je peux préciser ....
1- inutile de toucher aux vis du bas ...
2- on n'enlève PAS la BàG, on ne fait que basculer le couvercle.
3- pour cela il faut enlever les butées de maintien du couvercle (repère 5 sur planche 52A-5, du manual d'entretien) en plastique, qui sont clipsées de chaque côté. (voir photo renseignée par Laurent)
4- depuis l'intérieur de la BàG, écarter (pas trop, pour ne rien casser) le bas du couvre butée, et faire glisser l'ensemble vers le bas.

5- une fois le couvercle de la BàG ouvert à fond, on peut accéder (prévoir un tournevis cruciforme à long manche = 25 cm) aux 2 vis maintenant le filtre.
Celui que j'ai enlevé n'était pas au charbon, mais identique au filtre à air du moteur (tissus fibreux ondulé)
et vu l'état dans lequel il se trouvait ... je me demande comment l'air pouvait encore passer à travers ! (sur la photo on voit la face AR, après l'avoir "tapé" !!)
merci pour vos infos,
@+
Georges