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PB de clim

MessagePosté: 06 Juin 2005 11:22
par baroud
[Salut a tous.
Je n'ai plus de clim :cry: je m'explique en temps normal quand je la démarre mon moteur change de régime mais la rien et pas d'air frais :-x qui pourrais me tuyauter dans un premier temps :)
Je vous remercie pour vos réponses :lol:
A+

MessagePosté: 06 Juin 2005 11:27
par Alex
:-P

Je pense que le première chose à vérifier pour toi est la courroie qui entraine le compresseur.

En effet si la courroie a sauté ou est détendue, le compresseur ne tourne plus et donc n'engendre aucune force sur ton moteur donc pas de changement de régime moteur.

J'espère pour toi qu'il ne s'agit pas du compresseur qui est HS parce que là Aie Aie Aie ...

Tiens nous au courant.

MessagePosté: 06 Juin 2005 11:49
par Alexandre
:-P
Si rien ne se passe, vérifie en 1er le fusible :lol:

MessagePosté: 06 Juin 2005 20:32
par FDM95
:-P
La raison la plus simple un manque de freon (Ce n''est plus exactement du freon)
Quand il en manque, le systeme se met en securité et le compresseur ne se met plus en route.
Panne classique aux premieres chaleur quand on reutilise la clim.
En general une recharge et c'est ton bon sauf fuite trop importante.

MessagePosté: 07 Juin 2005 08:31
par nicolas
Pareil pour moi la clim fonctionne faiblement sur mon Galloper mais j'ai remarqué une trace de gras devant le radiateur sur un des deux tuyaux métalliques :( :( me demande si pas une fuite ....
ça se répare ou faut-il changé le tuyau ...

Je vais passé chez Nor...to pour avoir un avis c'est sur place ...

MessagePosté: 07 Juin 2005 13:21
par baroud
Salut a vous.
Ben ok je vous remercie :lol: pour vos réponses je vais regarder si je trouve la panne.
A+

MessagePosté: 08 Juin 2005 20:37
par matt
:-P
si le compresseur ne se met pas en route c'est que le systeme est en" securité basse pression" alors ca veux dire que tu as une fuite de fluide.
essaie de faire une recharge et un test fuites avec un detecteur de fuites.a+

MessagePosté: 08 Juin 2005 23:33
par galium
:-P baroud,

Sur les chassis long, les fuites sont souvent (voir toujours), sur le circuit arrière, et sur le petit tuyaux (liquide), le long du chassis coté gauche,
ou il y est maintenus avec un collier métalique. A cet endroit, le tuyaux d'alu ce fait percé par l'oxydation du collier d'acier :cry: et une fois que tu as changer le tuyaux ,
et cela continue ensuite (l'anné suivante) sous la caisse au autre point de fixation :cry: :cry:

petit conseil perso qui n'engage que moi, :lol:
je déconseille les recherches de fuite avec fluide fluorescend et lumière noire, car j'ai eu plusieur cas ou ce fluide colmate/bloque la soupape de decharge dans le bloc tableau de bord et plus de gaz qui passe, conclusion tout le bloc a changer car la soupapes n'est pas dispo seule (chez mitsu en tout cas), avec tous le demontage que cela occasionne.....

Lexy, --´´``--..__..--´´``--..__..--´´``--..__..--´´``--> a 10min de chez moi ca !!! :)

MessagePosté: 09 Juin 2005 09:52
par baroud
Salut Galium.
Je te remercie pour l'info :lol:
Mais pour retrouver la fuite que faut-il employer comme produit.
Nous pourrions nous fixer un RDV en temps que voisin.
Dimanche 19/06 nous faisons une sortie cool pas de hard départ de Orval.Ermitage St Walfroy.Avioth.Montmédy.Marville.et retour sur Longwy Lexy.
Stef et Pibou du forum y participe et un ami de St Léger.
Le maxi et de 5 a 6 véhicules.
nos sortie sont relax pas de prise de tète et pas de compétition. :) :)
A+ en espérant avoir de tes nouvelles :)

MessagePosté: 09 Juin 2005 13:13
par Eric21
:-P allez y cool à Orval!! a136 a136 :D :D

MessagePosté: 10 Juin 2005 18:27
par baroud
:) Pas de PB Eric je vois que tu connais le coin et la bonne trapiste :shock: :D :D
Mais pour ma clim il y a vraiment une fuite :cry: et comment la trouvée :oops:
A+ :-P

MessagePosté: 11 Juin 2005 07:37
par Eric21
baroud a écrit::) Pas de PB Eric je vois que tu connais le coin et la bonne trapiste :shock: :D :D
:-P

un copain en ramenait par caisse! :)

MessagePosté: 11 Juin 2005 07:39
par Montero79
Salut à tous

Comme dit Galium (Notre référence à tous), faut d'abord trouver la fuite puis faire réparer dans les règles de l'art.
J'dirais aussi que pendant la réparation, la prudence consiste à supprimer la cause de la panne en mettant des coliers avec un joint en caoutchoux ou plastic ou téflon entre le collier et le tube en alu, c'est juste histoire de ne pas les percer de nouveau.

MessagePosté: 11 Juin 2005 09:44
par Chris
Montero79 a écrit:Salut à tous

Comme dit Galium (Notre référence à tous), faut d'abord trouver la fuite puis faire réparer dans les règles de l'art.
J'dirais aussi que pendant la réparation, la prudence consiste à supprimer la cause de la panne en mettant des coliers avec un joint en caoutchoux ou plastic ou téflon entre le collier et le tube en alu, c'est juste histoire de ne pas les percer de nouveau.
:-P


:lol: 8-) c'est à çà que j'ai pensé de suite à la lecture du post de Galium :lol:


Pour Baroud :wink: Passe à la concession ou bosse GAlium :wink: c'est près de chez toi 8-)

Pour info j'ai dèjà regardé moieuhhh mais ... "trop" loin de chez moi :cry: :cry: :cry:



Bon week à tous :lol:

MessagePosté: 11 Juin 2005 21:24
par arlesien
:-P
le mieux est d'emmener ton paj chez un spécialiste clim et un vrai pas de ceux qui vont juste de faire une charge de clim style norauto speedy roady et autres chaines de ce genre car la clim ce n'est pas juste du gaz. Y a tout un ensemble de composants, mécanique ou éléctrique, qui pourrai empécher le fonctionnement de celle-ci.
Quand à chercher des fuites si tu n'as le produit ainsi qu'une lampe uv tu ne détecteras rien.

MessagePosté: 27 Juin 2005 22:57
par baroud
Ok merci a tous pour vos réponses :-P
J'ai pris rendez-vous dans la concession ou bosse Galium 8-)
A+