Page 1 sur 1

Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 09 Avr 2010 22:04
par jerome67
Bonsoir,
J'envisage de faire ma première vidange de mon jojo
Tiens, je ne vous l'ai pas encore présenter... il serait temps ! hop, une photo !
DSC04539p.JPG

Voilà avec 155 000 km au compteur et un peu de rouille, il est temps de lui faire un bon entretien comme il se doit (et comme il a un passé outre Rhin et vu ce que j'ai pu lire sur les 4x4 qui proviennent d'Allemagne, je me dis qu'il ne faut pas trainer !)
J'ai une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur. Je n'ai pas réussi à avoir les fameux joints demi-lune dont vous avez parlé sur ce forum. J'ai un autre fournisseur possible mais comme je comptais lui faire sa première vidange ce week end, je me demandais si je pouvais vidanger, démonter le cache culbuteur, voir l'état des joints demi lune et si ok d'apparence, remettre un nouveau joint de cache (que j'ai) et finir le boulot. Si ces demi lunes sont catastrophiques et ce que je peux laisser le tout ouvert pendant qqs jours le temps de me procurer la pièce, ou ça crains ?
Bonne soirée à tous !
Jérôme

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 09 Avr 2010 22:15
par skyfish
tu peux laisser ouvert si tu ne roules pas, protège avec un tissu propre non pelucheux au cas où de la poussière viendrait dessus , c'est tout.
sinon tu peux faire tout ce que tu envisages , sans changer les demi-lunes, que tu changeras ultérieurement
à+
Luc

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 09 Avr 2010 22:35
par jerome67
ok, super. Je vais donc me lancer ce week end.
Le problème c'est que si je change ultérieurement les demi lunes, il faudra sans doute que je rechange le joint du cache culbu. Mais bon, s'ils ne sont pas en trop mauvais état, je tenterai comme ça.
Merci
Jérôme

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 10 Avr 2010 09:39
par skyfish
si tu changes rapidement les demi-lunes, t'auras pas besoin de rechanger le joint de cache-culbu, c'est pas un joint de culasse non plus, tu peux démonter et remonter ton cache-culbuteur autant de fois que tu veux, pas de pb

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 11 Avr 2010 22:01
par FAC33
Salut,

Et vas-y mollo sur le serrage du cache culbu. :wink:
Bye

Re: Laisser cache culbuteur ouvert

MessagePosté: 12 Avr 2010 20:40
par jerome67
Merci pour vos conseils. Finalement, j'attends la pièce complète (j'veux éviter de redémonter une seconde fois).
Promis, je serrerai le tout avec le petit doigt ! :wink:
et j'essayerai de poster les photos !
Jérôme

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

MessagePosté: 02 Mai 2010 22:09
par jerome67
Opération effectué ce dimanche pluvieux.
C'était donc la première vidange depuis que j'ai mon jojo.
Je pense que ce n'était pas du luxe... j'ai pas l'impression que la vidange avait été faite il y a 5000 km. :shock: dommage qu'il n'y ai pas les dates de fabrication sur les filtres...(enfin, non en fait, mieux vaut ne pas savoir !!!)
J'ai changer aussi le filtre à gazoil (merci le site pour le tuto) Pour le joint du cache culbu, j'ai fait gaffe de ne pas trop serrer le cache culbu et j'ai mis de la pate à joint locite bleue comme indiqué dans la RT. Pas eu le temps de faire un tour, juste un redémarrage. J'espère ne pas avoir de fuite !
Merci au forum pour les infos, et le "partage de motivation" pour ce type de travaux (on se sens qd même vachement moins seul !) :wink:
Prochaine étape les ponts et boites !

@+
Jérôme