Laisser cache culbuteur ouvrir

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Laisser cache culbuteur ouvrir

Messagepar jerome67 » 09 Avr 2010 22:04

Bonsoir,
J'envisage de faire ma première vidange de mon jojo
Tiens, je ne vous l'ai pas encore présenter... il serait temps ! hop, une photo !
DSC04539p.JPG

Voilà avec 155 000 km au compteur et un peu de rouille, il est temps de lui faire un bon entretien comme il se doit (et comme il a un passé outre Rhin et vu ce que j'ai pu lire sur les 4x4 qui proviennent d'Allemagne, je me dis qu'il ne faut pas trainer !)
J'ai une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur. Je n'ai pas réussi à avoir les fameux joints demi-lune dont vous avez parlé sur ce forum. J'ai un autre fournisseur possible mais comme je comptais lui faire sa première vidange ce week end, je me demandais si je pouvais vidanger, démonter le cache culbuteur, voir l'état des joints demi lune et si ok d'apparence, remettre un nouveau joint de cache (que j'ai) et finir le boulot. Si ces demi lunes sont catastrophiques et ce que je peux laisser le tout ouvert pendant qqs jours le temps de me procurer la pièce, ou ça crains ?
Bonne soirée à tous !
Jérôme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Exceed 1998

Re: Laisser cache culbuteur ouvrir

Messagepar skyfish » 09 Avr 2010 22:15

tu peux laisser ouvert si tu ne roules pas, protège avec un tissu propre non pelucheux au cas où de la poussière viendrait dessus , c'est tout.
sinon tu peux faire tout ce que tu envisages , sans changer les demi-lunes, que tu changeras ultérieurement
à+
Luc
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar jerome67 » 09 Avr 2010 22:35

ok, super. Je vais donc me lancer ce week end.
Le problème c'est que si je change ultérieurement les demi lunes, il faudra sans doute que je rechange le joint du cache culbu. Mais bon, s'ils ne sont pas en trop mauvais état, je tenterai comme ça.
Merci
Jérôme
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 10 Avr 2010 09:39

si tu changes rapidement les demi-lunes, t'auras pas besoin de rechanger le joint de cache-culbu, c'est pas un joint de culasse non plus, tu peux démonter et remonter ton cache-culbuteur autant de fois que tu veux, pas de pb
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar FAC33 » 11 Avr 2010 22:01

Salut,

Et vas-y mollo sur le serrage du cache culbu. :wink:
Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Laisser cache culbuteur ouvert

Messagepar jerome67 » 12 Avr 2010 20:40

Merci pour vos conseils. Finalement, j'attends la pièce complète (j'veux éviter de redémonter une seconde fois).
Promis, je serrerai le tout avec le petit doigt ! :wink:
et j'essayerai de poster les photos !
Jérôme
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome67 » 02 Mai 2010 22:09

Opération effectué ce dimanche pluvieux.
C'était donc la première vidange depuis que j'ai mon jojo.
Je pense que ce n'était pas du luxe... j'ai pas l'impression que la vidange avait été faite il y a 5000 km. :shock: dommage qu'il n'y ai pas les dates de fabrication sur les filtres...(enfin, non en fait, mieux vaut ne pas savoir !!!)
J'ai changer aussi le filtre à gazoil (merci le site pour le tuto) Pour le joint du cache culbu, j'ai fait gaffe de ne pas trop serrer le cache culbu et j'ai mis de la pate à joint locite bleue comme indiqué dans la RT. Pas eu le temps de faire un tour, juste un redémarrage. J'espère ne pas avoir de fuite !
Merci au forum pour les infos, et le "partage de motivation" pour ce type de travaux (on se sens qd même vachement moins seul !) :wink:
Prochaine étape les ponts et boites !

@+
Jérôme
jerome67
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Entretien