Page 1 sur 1

vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 00:57
par pajero sport
salut a tous encore une fois je fait appel a vous pour me renseigner sur l'huile que je doit mettre dans mon moteur de paj sport car je souhaiterait effectuer sa vidange et sa quantité cordialement

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 01:15
par paj-heros 30
:hello:
regarde http://www.le-pajero.com/meca_ent/capacite.htm#PAJERO%202
il y a une rubrique entretien sur la page d'acceuil du site :wink:

@+
lolo

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 01:49
par FAC33
Salut,

Mouais ... je suis sceptique sur les quantités annoncées sur le lien ... mais le Pajero Sport n'y est pas dans la liste. :cat13:
Pourtant moteur 4D56T ... celui des L200 et Paj2 en 2,5 L TD.
Alors sur le mien (Pajero Sport de 1999 donc ce n'est pas un Etape III, 220 000 km aujourd'hui :wink: ), vu que j'ai faites toutes les vidanges sauf la première :
Huile 10W40, j'ai essayé plusieurs fois la 15W40 mais à chaque fois, je trouvais que cela claquait plus à froid.
Changement du filtre à huile à chaque vidange.
Quantité : 5L et la jauge est quasi au maximum ... je n'ai jamais pu y rentrer 6,6 L ( 6 L + 0,6 du filtre).
A mon avis, le radiateur d'huile ne doit pas se vider totalement vu comment il est placé.
Vidange tous les 5000 km.

PS : penses aussi au filtre à air (moi je le change tous les 15 000 mais je le vérifie à chaque vidange moteur) et filtre à GO (moi tous les 20 000 à 25 000 km)
Et profites-en aussi pour passer un coup de pompe à graisse par ici et par là (graisseurs) ! :wink:

Bye.

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 01:55
par paj-heros 30
:hello: facc
oui je suis pas un specialiste du sport , tu es mieux placé que moi pour en parler mais comme c'est un moteur 4d56T je me suis dis que ça serait deja un base de travail :wink:

@+
lolo

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 02:04
par FAC33
Oui tu as parfaitement raison, c'est déjà une excellente base de travail. :wink: Rien à dire là dessus.
Le truc c'est que la doc dit aussi que tu peux y rentrer 6 L.
La seule vidange qui a été faite par Mitsu (la première) m'a été facturée de 6 L sans le filtre.
Mais moi je n'ai jamais pu ou voulu dépasser le maxi de la jauge alors 5 L ! :shock:
Je n'ai jamais su expliquer cela ... tout comme pourquoi le filtre à air est à moitié obturé par un cache plastique et le fait que la moitié du filtre reste propre ... enfin plus maintenant et depuis bien longtemps, je coupe ce foutu cache ! :lol:

PS : un excès d'huile peut être mauvais pour un moteur ... comme un manque d'ailleurs ! :wink:

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 14 Mar 2010 02:09
par FAC33
J'insiste sur le fait que le mien est de 1999 donc pas un Etape III, celui de "Pajero sport" est de 2002 donc un Etape III.
Peut-être que le radiateur d'huile a été modifié (c'est le cas entre le L200 de 1998 et le L200 de 2000), donc prévoir au moins 6 L et vérifier à la jauge à huile en cours de remplissage. :wink:
Bye.

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 15 Mar 2010 15:51
par Manu-Webmaster
Salut Fac
Comme toujours, les contenances d'huile ou d'eau des moteur, boite, pont et autres, sont donné comme maxi et sous réserve que le circuit complet à été vider, ce qui est pratiquement impossible, se sont les capacités placer lors du premier remplissage en usine.

Donc, oui, il est impossible de placer 6,6L d'huile dans un 4D56T après vidange et changement du filtre à huile, en générale c'est plutôt 5L, 5,5L.

Mitsubishi, comme d'autres garage, facture les bidons entamé, donc pour 5l, c'est 3 X 2L = 6L, mais normalement, il doivent te donner le bidon entamé, tu la payer.

Re: vidange pajero sport

MessagePosté: 15 Mar 2010 15:55
par Manu-Webmaster
pajero sport a écrit:salut a tous encore une fois je fait appel a vous pour me renseigner sur l'huile que je doit mettre dans mon moteur de paj sport car je souhaiterait effectuer sa vidange et sa quantité cordialement


Salut Pajero Sport
Pour toi, ce seras Huile Minéral Normes API - CD SAE 15W40, cinq litres devrais être suffisant, mais je te conseille d'avoir un litre de plus pour être tranquille.