Page 1 sur 2

65000 Km: EMBRAYAGE MORT!!

MessagePosté: 08 Mai 2005 12:52
par fred13
Amis Pajéristes, bonjour!
Je vous présente ce Post un peu tard, il est vrai mais je n'étais que très rarement sur Marseille ces derniers Mois...
J'ai néanmoins eu le temps de chager l'embrayage de mon V6 !!!!!!!!!
65 000!!!! Une honte! Et pas de disponibilité rapide chez Mitsubishi Marseille... donc Travaux effectués chez 4x4 Choc (travail Correct d'ailleurs) pour environ 1000€!
Trouvez-vous normal de changer l'embrayage aussi tot ??
Et ne me sortez pas l'argument "tu as toujours le pied sur la pédale" ...
Merci pour vos réponses les gars en espérant que peu d'entre vous ait été dans le mème cas!
Fréd

MessagePosté: 08 Mai 2005 13:05
par Manu-Webmaster
Salut Fred
Non ce n'est pas normal, la frequence est plutot d'un changement entre 125.000 et 200.000 Km suivant les type d'embrayage mis en place, et sur les Pajero 2 c'est plutot entre 150.000 et 200.000Km.

MessagePosté: 08 Mai 2005 14:39
par VARADERO
Salut fred13.
Tu es la première main ?? :shock:
Es tu sur du km réel de ton paj, n'as t-il pas plutot 165000 km. :twisted:

Tiens nous au courant.
Bon dimanche à tous.

MessagePosté: 10 Mai 2005 08:37
par fred13
Et non les gars! Mon Pajéro a véritablement 71000 km aujourd'hui!
Je l'ai acheté à 34800 en Octobre 2002...
Je le suivais depuis Septembre 2001 et lorsque je l'avais remarqué à cette date-là, il n'avait que 28000 km...
Je n'en ai pas parlé au Directeur de Mitsubishi Marseille puisqu'ils me présentaient des délais trop long de réparation...
Voilà! Que puis-je faire ?
Merci pour vos conseilsles pajéristes!
Fréd

MessagePosté: 10 Mai 2005 09:12
par VARADERO
:-? Je disais ça au hasard, pour trouver une solution à ton probleme.
Tant mieux si tu as le km réel.
Maintenant il y plus qu'a attendre si d'autres possesseurs de paj ont eu ce probleme d'embrayage.
Bon courage quand mème
@+

MessagePosté: 10 Mai 2005 13:49
par fred13
Merci Varadero de ton soutien!
Si tu as des échos aussi, tu m'en fais part hein ?? :) 8-)
Bonne après-midi!
Fréd Marseille

MessagePosté: 10 Mai 2005 14:17
par dave74
Salut Fred

J'ai connu pareille aventure avec mon Pajero Sport, embrayage cassé net au niveau de la cloche centrale, a priori pas de trace d'usure excessive ou autre signe bizarre.

Il faut dire que quelques jours avant je suis résté planté dans la boue pendant deux heures et étant seul c'est vrai que j'ai du forcer un peu sur la mécanique, malgré les branches et autres cailloux que j'avais pu déposer.

Le 4 avait alors 75000 km et les faits remontent a deux ans, j'en avais besoin tout de suite et donc n'est pas trop discuté avec le concessionnaire Mitsu. Par contre je me souvient bien des remarques de ce dernier qui avait remis en cause ma facon de conduire... je ne suis pas un cador mais sans commentaire... Toujours est il que ce dernier m'avait dit que c'était le point faible du Sport et qu'il l'on remplacé par une autre réference ... (renforcé...) selon les dires de ce meme garage...

Toujours est il que je trouve qu'un embrayage a 75000 km ou 65000 km dans ton cas c'est un peu juste...

MessagePosté: 10 Mai 2005 16:42
par fred13
Merci pour ta réponse Dave 74!
Moi, cétait vraiment le disque d'embrayage qui était totalement Usé (je l'ai vu!)
Par contre, j'en ai discuté avec le Garage 4x4 choc et il m'a plustot dit que c'était peut-ètre le propriétaire d'avant qui l'aurait usé prématurément...Mais en fin, la Dame l'aurai beaucoup usé en 34800 km, non ?
Bref, je vais attendre encore un peu d'avoir d'autes infos de Pajéristes comme toi!
Encore Merci
Fréd de Marseille!

MessagePosté: 10 Mai 2005 19:53
par dave74
:-?
m'est d'avis que se sera dur de faire quelque chose surtout que les réparations n'ont pas été faites dans le réseau.

Par contre pour la forme un p'tit courrier chez Mitsu Service clientèle on sais jamais...

Pour l'usure on risque de te dire que le précedent propriétaire avais une groooosse remorqoe bien loooourde, c'est aussi un des arguments qu'on m'a sorti...

On ne peut cependant jeter la pierre, vu le nombre de Pajero que l'on croise, sont pas tous en panne quant mème non ?

MessagePosté: 10 Mai 2005 23:09
par fred13
Oui c'est clair!Mais je l'aime Mon Pajéro!!! :) :)
J'aurai aimé juste éviter de dépenser 1000 € comme ça .... :o :o :o
Merci pour tes réponses Dave!
Fréd

MessagePosté: 10 Mai 2005 23:50
par VARADERO
:wink: :idea: :idea: :idea:
Il faut penser que tu as un engin qui dépote 200 canassons, c'est pas rien quand mème. Suffit que la précédente conductrice est le pied gauche un peu lourd au passage des rapports et ca peu expliquer cela.
bonne nuit les amis

MessagePosté: 11 Mai 2005 08:50
par fred13
Oui Varadero!
C'est vrai que la personne qui l'avait avant moi avait peut-ètre le pied un peu trop souvent sur l'Embrayage...mais bon...
Ciao!

MessagePosté: 11 Mai 2005 12:24
par christian.styling
ça arrive... mème sur d'autrees 4x4 que les Mitsu : à 35 000 kms l'embrayge de mon patrol a été remplacé (usure) et pareil... je ne laisse pas le pied sur la pédale ;o)
mais j'avais des pneus 11% plus hauts et je tractais souvent des copains à la sangle...
en mécanique on peut faire une mauvaise pioche et tomber sur une pièce défectueuse :-( mais comme il s'agit d'une pièce d'usure faut pas espérer un geste commercial de la part de la marque à mon avis

MessagePosté: 11 Mai 2005 14:58
par fred13
Oulà !! 35000 km!! C'est faible!! Mais c'est vrai qu'en tractant...
Ok Christian! Merci pour ta réponse aussi!
A bientot!
Fréd

MessagePosté: 11 Mai 2005 19:29
par goldeneye78
Ca m'est arrivé sur mon ancienne R11.

Embrayage qui patine à 150 000 kms.

Avec mon père, on démonte, on remplace le disque plus le mécanisme, on remonte et hop le tour est joué!!

Une semaine plus tard mon pere passe la troisiéme vitesse, il venait de démarrer et là paf!!!!!!!!

Ressort sur le disque d'embrayage tout neuf qui a cassé!!!!!!!!!

Comme quoi pièce neuve ou pas ça peut arriver n'importe quand!!!

MessagePosté: 11 Mai 2005 20:39
par christian.styling
goldeneye78 a écrit: pièce neuve ou pas ça peut arriver n'importe quand!!!
c'est exactement ce que je crois : mauvaise pioche :oops: mais le suivant durera beaucoup plus longtemps 8-)

MessagePosté: 11 Mai 2005 22:31
par Chris
goldeneye78 a écrit:Ca m'est arrivé sur mon ancienne R11.

Embrayage qui patine à 150 000 kms.

Avec mon père, on démonte, on remplace le disque plus le mécanisme, on remonte et hop le tour est joué!!

Une semaine plus tard mon pere passe la troisiéme vitesse, il venait de démarrer et là paf!!!!!!!!

Ressort sur le disque d'embrayage tout neuf qui a cassé!!!!!!!!!

Comme quoi pièce neuve ou pas ça peut arriver n'importe quand!!!

:-P

Oui bon là rien de plus banal :wink: c'est une renault :-? :-? :-? :cry:

a176 a213


c010 c010 c010


:D :D :D


dodo02 dodo02 dodo02 rasta01

MessagePosté: 11 Mai 2005 22:51
par galium
:-P fred13,

que dire, pas normal, on sens doute, mais sans voir les pièces cassées, pas facile de faire un diagnostic.
Le disque, cassé mécaniquement ou usé ?
trace de chauffe sur volant moteur ou sur mecanisme a ressort ?
volant moteur n'est-il pas voilé donc ne faisant plus contact sur toute la surface provoque une usure rapide... et si pas changé, ca recommencera.
les pneus av et ar avaient-ils la meme tailles, car en 4x4 (meme avec la boite easy select) ca force énormément sur embrayage (je l'ai vécus , 15000km avec un nouveau puis redémonter)
comme déja dis plus haut, le pied lourd, et avec les cv sous capot ca ne pardonne pas, (je ne te vise pas directement, j'expose divers causes :) )
manoeuvre avec remorque, quand on est pas habitué, ca peu chauffé grave, et voilé le volant moteur et/ou brulé le disque ...

voilà, suis a court d'idée :D :D


une annecdote au passage, comment brulé un embrayage sur un nouveau véhicule en 30 min, ......
.
.
mettre la 3ème pour démarrer en cote, et quand ca fume tout bleu et que ca pue la mort, appeler le garage pour les engeulés ..... :(

sur ses bonnes paroles, une bonne soirée a tous :lol:

MessagePosté: 12 Mai 2005 08:19
par Céline
galium a écrit:une annecdote au passage, comment brulé un embrayage sur un nouveau véhicule en 30 min, ......
.
.
mettre la 3ème pour démarrer en cote, et quand ca fume tout bleu et que ca pue la mort, appeler le garage pour les engeulés ..... :(

:lol:


... ça sent le vécu cette histoire !!! :wink: :D

MessagePosté: 23 Mai 2005 14:08
par Pascal
Slt fred :-P
Mon V6 qui affiche 90000 Km semble souffrir du meme mal :cry:
des que je force à peine sur l'embrayage une odeur desagreable
(autour de 1000 € l'odeur !!!) envahit l'habitacle
certes il vient d'allemagne mais ils ne sont pas tous trafiqués (rassurez moi) et le carnet semble à jour.
l'etat général du véhicule habitacle et carrosserie semble correspondre au kilométrage affiché par le compteur
par mesure de sécurité j'ai décidé de faire l'intervention et meme de refaire la distri en meme temps pour etre tranquille.
Le V6 userait il plus l'embrayage que les TD ?
Le précedent proprio est il en cause ?
Peut etre d'autres témoignages ?
Dans l'attente
bye bye

Pascal