Salut jeap79
Pour faire suite à ton message que j'avais pas vu :
jerome a écrit::hello:
Si ton frein a main remonte si haut que cela,je commencerai par ouvrir les tambours pour voir l'état des mâchoires avant de chercher a régler. Et si réglage il doit y avoir,il ne ce fait pas sur les câbles mais sur les mâchoires elles mêmes. Sur l'arrière des tambours il y a un petit cache caoutchouc,en l'enlevant tu as accès a une roue dentée qu'il faut tourner pour écarter les mâchoires et rattraper l'usure

. A+
Si je peux me permettre jerome a raison de dire qu'il faut ouvrir les tambours pour voir la tronche des garnitures, si elles son nazes c'est pas la peine de régler, mais ..... la roue dentée entre chaque jeu de mâchoires sert à rattraper une usure irrégulière ou importante.
Si ça freine plus d'un côté que de l'autre ou si les garnitures sont limite.
Le réglage de la garde se trouve sous la console centrale devant le levier, un écrou à serrer pour diminuer la longueur de course.
Cette tige filetée tire sur une plaque métallique qui tracte les deux câbles de tambours de freins symétriquement ce qui évite de partir en cacahuète !!!!
Mais comme tout est plus simple avec un dessin voici l'éclaté des tambours arrières (la pièce 5 est celle qui nous intéresse) :
Frein arrière.jpg
Et du système de réglage du levier de frein à main. (écrou N° 3)
Frein à main.jpg
Ça concerne le DID, les autres je sais pas.
Espérant que ça pourra servir.
