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Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 08:47
par leon06000
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un 2.8 GLS (voir presentation) comme je ne sais pas ce qui a ete fait exactement par le proprio precedent je vais commencer par l'entretien de base, et pour ca j'aimerais l'aide et les conseils des VIEUX :) help

- Filtre a air : tant qu'a changer autant passer au permanent ... GREEN chez Tuning.fr, s'agit il bien du permanent dont il est fait mention dans la rubrique "Trucs et Astuces" de notre site favoris ?

- Pour le moteur Motul 15w40 Minerale ?

- vidange transfert, boite et ponts en 80

autres choses a controler de pres ? prevoir ?

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 09:53
par skyfish
leon06000 a écrit:Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un 2.8 GLS (voir presentation) comme je ne sais pas ce qui a ete fait exactement par le proprio precedent je vais commencer par l'entretien de base, et pour ca j'aimerais l'aide et les conseils des VIEUX :) help

- Filtre a air : tant qu'a changer autant passer au permanent ... GREEN chez Tuning.fr, s'agit il bien du permanent dont il est fait mention dans la rubrique "Trucs et Astuces" de notre site favoris ?
attention, le permanent dans la poussière s'encrasse très vite et demande de l'entretien régulier, à voir selon l'utilisation prévue de l'engin (France ou désert, TT ou tous les jours?)
- Pour le moteur Motul 15w40 Minerale ? parfait
- vidange transfert, boite et ponts en 80 re-parfait
autres choses a controler de pres ? prevoir ?

tu trouveras TOUT absolument TOUT , sur le site http://www.le-pajero.com , celui-là mème qui mène vers ce forum

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 11:24
par laurent de laude
hello

Skyfish a raison pour le green, il n'aime pas du tout la poussiere..

Tu as aussi çà : http://www.le-pajero.com/meca_ent/entre ... ntr_2g.htm

ainsi que : http://www.le-pajero.com/meca_ent/entre ... ais_2g.htm

tres important le graissage!!!

Profites en aussi pour changer le liquide de refroidissement... c007

Apres tu partiras sur des bases plus saines..

A+

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 14:07
par leon06000
skyfish a écrit:attention, le permanent dans la poussière s'encrasse très vite et demande de l'entretien régulier, à voir selon l'utilisation prévue de l'engin (France ou désert, TT ou tous les jours?)

Utilisation : 50% Ville, 40% Routes, 10% Chemins de montagne/Campagne
Jamais fait de 4x4 extreme ... heuuu de 4x4 tout court en fait, disons que je frequente pas mal de chemins de campagne, car je suis a la recherche d'un grand terrain pour un projet et que je frequente pas mal les chantiers de construction

Mais je prend note de ton conseil !! (note pour plus tard controler le filtre a air 1 fois par mois)

laurent de l'Aude a écrit:Tu as aussi çà : http://www.le-pajero.com/meca_ent/entre ... ntr_2g.htm
ainsi que : http://www.le-pajero.com/meca_ent/entre ... ais_2g.htm
tres important le graissage!!!
Profites en aussi pour changer le liquide de refroidissement... c007


Apres avoir vu les 2 liens que j'avais pas croisé encore ... je dis chapeau le-pajero.com c011 et merci de vos conseils

Donc :
- Filtre a air : GREEN permanent ou classique ?
- Moteur : Motul 15w40 Minerale OK
- Vidange transfert, boite et ponts en 80 OK
- Changement du liquide de refroidissement OK
- Remplir tous les graisseurs OK

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 14:38
par skyfish
et selon l'état du Ldr quand tu le vidanges, éventuel nettoyage du circuit Ldr avec du vinaigre blanc et de l'eau, laissez agir qques mn et rincer abondamment, ça détartre!

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 19:03
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Je sais que sur le Moteur de mon galloper qui es à la base le moteur du Paj 2.5 mais en TCI, on pense pas souvant à controler et nettoyer nos visco-coupleur alors que c'est important, je pense que sur le 2.8 tu doit en avoir un aussi, regarde le.
Remarque peut-ètre cela tu le sait déjà

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 20:41
par leon06000
heuuuu "visco-coupleur" c pas le machin chose de la clim ca ?

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 22:12
par laurent de laude
hello

je pense qu'il s'agit de l'entrainement du ventilo de refroidissement moteur.. :wink:

a+

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 23:28
par ourlon 62
Bonsoir,
Combien de KM ton jojo
@+ Ourlon 62

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 24 Sep 2008 23:43
par Jean-Yves48
Bonsoir,
Oui ton visco coupleur sert à refroidir ton moteur sans cela ton moteur seras vite dans sle rouge et le reste préfère pas y penser.

D'ailleur voici un lien direct quand je l'ai changé:

http://www.galloper4x4.com/parce-que-fa ... r-t849.htm

Je peu pas mettre de photo ici sont trop grande :D :D (pffff)

De sur après chaque bourbier faut le nettoyer, car sinon pas bon, lol

Aussi à vérifier que sur le 2.8 il y en as 1

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 27 Sep 2008 22:03
par Céline
hello C'est bien un visco qui entraine le ventilo sur le 2,8.

Pour faire avancer tes réflexions : franchement, chez nous, le green ou filtre permanent, c'est pas une bonne idée ... Et la vérification du filtre, c'est pas seulement tous les mois mais à chaque sortie poussièreuse ... autrement dit, chaque sortie tout court en été, vers chez nous !
J'avais essayé le green ... pas longtemps. Complètement colmaté en une sortie, y a rien de mieux pour flinguer la mécanique.

Un bon vieux filtre papier et selon ou tu vas, un de rechange dans le coffre.

A + bye

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 27 Sep 2008 22:07
par Jean-Yves48
Bonsoir, Céline
A modifier autant qu'il fasse un snorkel et un filtre style kit KNN pour filtrer, non ?

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 03:53
par leon06000
Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir, Céline
A modifier autant qu'il fasse un snorkel et un filtre style kit KNN pour filtrer, non ?

Ben heuuu le snorkel ou schnokel ?... esthétiquement ... j'suis pas fan .... d'autant que le schnorkel si j'ai bien compris c un filtre a air ... pour éviter l'eau ... pas la poussière ? non ?

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 07:49
par Ptio84
leon06000 a écrit:
Jean-Yves48 a écrit:Bonsoir, Céline
A modifier autant qu'il fasse un snorkel et un filtre style kit KNN pour filtrer, non ?

Ben heuuu le snorkel ou schnokel ?... esthétiquement ... j'suis pas fan .... d'autant que le schnorkel si j'ai bien compris c un filtre a air ... pour éviter l'eau ... pas la poussière ? non ?

oulaaaaaaa c022 du tout du tout :) en fait, le snorkel est une "extension" (je ne trouve pas le terme exact, je suis debout mais les neuronnes ne sont pas encore trop actifs à st'euh :D ) de ta sortie de filtre à air afin de le mettre hors d'eau en cas de passage à gué et, dans le sable, il évite d'aspirer trop de sable directement sous les ailes puisqu'à l'origine, c'est là que se trouve l'entrée de ton filtre à air. ceci dit, pour le sable, du moins si tu fais du raid dans le désert, il faut un PREfiltre cyclonique mais là, on entre dans un autre domaine, ce n'est apparemment pas ton soucis actuel :)

quant à l'orthographe, pas de soucis, les deux sont bonnes, SCHNORKEL étant l'orthographe allemande :)

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 10:33
par leon06000
Heuuuu ...

Ptio84 a écrit:le snorkel est une "extension" de ta sortie de filtre à air afin de le mettre hors d'eau

leon06000 a écrit:le schnorkel si j'ai bien compris c un filtre a air ... pour éviter l'eau
Ben les mots differes ... mais on dit la meme chose .... donc

Ptio84 a écrit:oulaaaaaaa c022 du tout du tout
Ben si en fait mouahahahahaha

Bon définitivement pas de Snorkel ... pas de filtre green, je reste au filtre traditionnel + un rechange dans la boite a gants de derrière :)

Jean-Yves48 a écrit:on pense pas souvant à controler et nettoyer nos visco-coupleur alors que c'est important
Merci de l'info je ne savais pas, j'ai controlé g effectivement un "Viscocoupleur" sur le 2.8

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 10:39
par Ptio84
bon ben je vais laisser les autres t'expliquer car mes explications ne te semblent pas claires, si tu mets un snorkel SANS TON FILTRE A AIR, tu n'as AUCUN FILTRE :)
techniquement et en faisant simple, le snorkel seul n'est autre qu'un tube :)

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 10:44
par mam
hello

Le snorkel est juste un tuba pour ton moteur, ce n'est pas un filtre a air..par contre, il peut servir de support a un préfiltre a air (appelé cyclonique)..
le préfiltre se reconnait a sa forme ronde.. :wink:

Mais le préfiltre cyclonique est un accessoire du snorkel..

Vous avez donc tous les 2 raison... :) peace

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 11:11
par leon06000
Ptio84 a écrit:mes explications ne te semblent pas claires
SI !!!! mais je suis toujours taquin le dimanche matin .... couché 4h30 levé 10h00 ... j'ai une partie de mes neurones encore sur l'oreillet, mais c'etait clair et j'ai bien compris

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 12:01
par Céline
:) la seule chose qui est claire c'est que c'est vachement plus facile de remplacer ton filtre à air par un permanent que de monter un snorkel !!!! On parle pas du mème genre de modification là ... En plus, si il fait du 10 % chemins, c'est pas vraiment nécessaire d'aller faire un gros trou dans l'aile pour monter un tuba. wink

Re: Revision - filtre a air/GO - huile - etc ...

MessagePosté: 28 Sep 2008 12:47
par Ptio84
leon06000 a écrit:
Ptio84 a écrit:mes explications ne te semblent pas claires
SI !!!! mais je suis toujours taquin le dimanche matin
:arrow: dans ce cas, on devrait s'entendre, moi aussi...... mais pas que le dimanche :)

.... couché 4h30 levé 10h00 ... j'ai une partie de mes neurones encore sur l'oreillet,
:arrow: je vois que je ne suis pas le seul :)

mais c'etait clair et j'ai bien compris

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