Page 1 sur 1

Nettoyage d'un moteur plutot boueux

MessagePosté: 29 Nov 2004 18:45
par dny
Salu à tous,

Je souhaite nettoyer mon moteur qui n'est pas spécialement propre suite à divers passage dans de la boue liquide. (il y en a jusque sous le capot

Comment dois je procéder, karcher :?: , jet et brosse :?:

Que faut il protéger des projections d'eau

Merci d'avance Image

MessagePosté: 29 Nov 2004 19:32
par Manu-Webmaster
Salut DNY
Karcher oui, mais pas de trop pres, et n'insite pas sur les parties électrique (alternateur, batterie, fils et connection)
Sinon la brosse c'est mieux, moins agressif, mais apres tu peut la jetter. :lol:

MessagePosté: 30 Nov 2004 00:26
par pajerov6
... mois j'avais le mème "problème" et dimanche je l'ai lavé avec le jet d'eau chaude d'un lavage automatique, motor allumé.
Pas tellement propre pour n'avoir pas insisté beaucoup.
Lavé aussi le radiateur.

Roberto

MessagePosté: 01 Déc 2004 20:46
par CHRIS 06
Salut
Ben moi je le lave au Karcher tout en faisant attention aux fils électriques je les protèges avec des chiffons et aussi l'alternateur
et la batterie après çà tu peux y aller gaiement et sans soucis mais le plus important c de bien tout regraisser après avec une bombe au téflon évite la rouille sur les cosses et le batterie .

vOIli VOILou

MessagePosté: 14 Mar 2005 04:07
par madmax
:-P
y a pas idee denis de donner de la boue a ton moteur ! :)
comment as tu fait ton coup, toi que j'azi toujours vu contourner les pbstacles :D
faut surtout penser a ne pas envoyer de l'eau sur un turbo chaud sinon ca casse et un turbo ca coute cher, et a ne pas laver de trop pres le radiateur car ca eclatte les ailettes
a+

MessagePosté: 14 Mar 2005 17:14
par Alexandre
:-P Dny

Voilà comment je procède (:lol: et c'est assez souvent en ce moment entre la sortie P.O. et celle de Lure).

Moteur froid

- Je mouille le moteur avec un coup de Karscher mais pas de trop près.
- je prends un pulvérisateur de jardin dans lequel j'ai mis un mélange d'eau et de vigor surpuissant (j'insiste sur la marque car c'est vraiment un produit miracle). Je pulvérise bien tout le moulin sans oublier l'intérieur du capot (moi je vide le pulvérisateur de 10 l).
- je laisse agir 5 mn.
- je rince au Karscher toujours à distance raisonnable pour ne pas endommager le moteur.
- je mets en route et je laisse chauffer au ralenti. (attention à ne pas rouler comme ça, la dernière fois je me suis fais peur: plus de direction assistée, la courroie patinait et j'ai failli me payer un arbre en reculant).
- C'EST TOUT PROPRE 8-)

c033

PS :je fais pareil pour le chassis, les passages de roues et la carosserie et c'est top nickel

MessagePosté: 15 Mar 2005 10:33
par dny
Euhhh Francois merci de ta réponse mais elle est un peu tardive je crois :D :D

Ma question datait de la première sortie dans l'hérault.

MessagePosté: 15 Mar 2005 17:52
par madmax
:-P
ouaip
je sais, j'ai vu mais je suis long a la detente et a la lecture et tu sais bien je te l'ai dit, avec le froid je me suis chope un congere dans la tte depuis noel et ca vient seulement de decongeler :D
a+

MessagePosté: 13 Mai 2005 23:50
par flaviodam
:-P
je me permet de relancer ce post pour poser une ou deux petites questions. avec quel poduit laver vous votre moteur, est ce que du liquide vaisselle ferait l'affaire, autre question, les courroies accessoires faut les couvrir aussi?
merci.

MessagePosté: 14 Mai 2005 01:06
par Alexandre
flaviodam a écrit::-P
je me permet de relancer ce post pour poser une ou deux petites questions. avec quel poduit laver vous votre moteur, est ce que du liquide vaisselle ferait l'affaire, autre question, les courroies accessoires faut les couvrir aussi?
merci.


Pajlopper le 14 mars dernier a écrit:- je prends un pulvérisateur de jardin dans lequel j'ai mis un mélange d'eau et de vigor surpuissant (j'insiste sur la marque car c'est vraiment un produit miracle).


:lol: :lol: