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Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 01 Fév 2008 18:29
par ronin
Le point de graissage du DID

La Théorie :cat12: :
Pt graissage arbre avt DID.JPG
:-P


La pratique:

Face au DID, on se couche dessous...
DSC00853.JPG





Approchons nous:
DSC00854.JPG



Encore
DSC00855.JPG



Le voici, le coquin....de la chance, pas besoin de tourner l'arbre..
DSC00857.JPG



L'est-y pas joli... :lol:
DSC00863.JPG


:wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2008 10:35
par titouch
:-P

OK merci ronin 8-)

et que préconise mitsu au sujet de ce graisseur :?:

@+

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 01 Mai 2008 00:38
par pajerocat
help a pu fotos a136 a096

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Mai 2008 08:16
par ronin
hello Pajerocat

Bin z'ont du prendre la tangente avec l'arrivée du new forum.... :wink: .......

Bon je les ai encore...............dès que j'ai un peu de temps ( j'rentre de wacances..... :) ) , je les remets ..

A +

Edité

Voilà.. :) :) :) :) , c'est fait.

A +

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Mai 2008 21:10
par pajerocat
thanks c011

Re:

MessagePosté: 20 Mai 2008 19:51
par titouch
hello

titouch a écrit:et que préconise mitsu au sujet de ce graisseur :?:
@+


:wink:

bon le 9 juin RDV pour la révision des 105 000 km et pour le controle technique, j'essairai de penser à poser la question à mon concessionnaire

Re:

MessagePosté: 23 Juin 2008 20:28
par Nystao
titouch a écrit::-P

et que préconise mitsu au sujet de ce graisseur :?:

@+


Ben tu bourres régulièrement de graisse jusqu'à ce que ca dégueule bien de partout, avec une graisse haute pression, voir au graphite.
Idéalement avant chaque passage de gué, et re-belote après ... ca c'est d'après le bouquin, j'dirais au minimum si pas trop de TT humide à chaque révision des 15000km ... a faire soit mème pour ètre certain, en concession z'on un peu tendance a l'oublier celui la ... surtout que c'est le seul graisseur du kmion.

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 03 Avr 2009 21:20
par Adrien
Salut,

Les photos ont disparu, est ce que par hasard il serait possible de les remettre? Parceque je vais bientot devoir le faire sur mon pajero.
Sinon pour la graisse, vous utilisez quoi? De la EP2? La graisse au graphite elle a un petit nom particulier? Ca pose pas de probleme de mettre de la graisse graphite si celle d'avant n'en nétait pas?

Merci.

@ciao

Adrien

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 03 Avr 2009 21:29
par laurent de laude
:hello:

Pour les photos, il faut demander gentillement à Ronin!!!



















RONIN!!! LES PHOTOS......





A+

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 03 Avr 2009 23:10
par ronin
Oui...............???

On m'appelle...... :cat12:

Qui donc......avec cette voix suave et sensuelle...... :???:


M'en vais voir çà..........pour les remettre......mais pas par hasard..nan....j'fais jamais rien par hasard.... :lol: :lol: :lol: :lol:

J'm'y colle de suite :ugeek:

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 03 Avr 2009 23:30
par ronin
Voili, voilà......


En express et pour vos yeux.....les photos sont revenues.... :wink:

Perso j'y mets de la graphite.......la noire, bien graisseuse et collante ....arghhhhhhhh

Ensuite, pour le mélange....pour moi pas de soucis......., le tout étant de bien faire sortir la vieille graisse " séche/ souillée/ usée...." en place, par la nouvelle......çà peut être dur, si le dernier graissage date....... :eek: ...


T'as plu qu'à, Adrien... :wink:

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Avr 2009 08:31
par Adrien
Nickel, Merci bien Ronin :wink:

Par contre quand tu dit qu'il faut bien faire sortir l'ancienne graisse tu fais comment? Parceque pour moi tu viens mettre ta pompe a graisse et bourrer de graisse mais tu ne peux pas vider nulle part, non?

Sur le mien je pense que le dernier graissage doit dater, je ne suis pas certain que les anciens propriétaires l'ai fait....
D'ailleurs question con, avec une seule cartouche de graisse ca suffit ou bien on met beaucoup de graisse et il faut 2 cartouches?


Merci
@+

Adrien

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Avr 2009 09:07
par ronin
:hello: Adrien


Bin pour la faire sortir, rien de plus facile.......tu pompes, tu bourres, tu remplis et çà doit finir par ressortir aux 4 bouts du croisillons... :wink: , qiand c'est le cas, c'est tout bon.
Reste que çà peut demander un bel effort de pompage, si dernier graissage date......voir 4 mains....2 pour tenir l'embout bien appliquer, et 2 pour pomper.
A savoir qu'il faut un bout classique, mais pas trop épais, sinon il ne va pas jusqu'au bout en s'enclenchant et çà fuit autour du graisseur......pas bon.
Au pire, comme moi, un ptit coup de lime de par et d'autre pour le " faire " maigrir "......( pas trop, sinon il perce...).....et çà roule.

Une cartouche............y en a plus qu'assez, largement trop..........De mémoire, une bonne dizaine de pompage doit suffir..........
Bon faut voir en fonction du dernier graissage....., en cas de doute......tu le fais, tu roules et d'ici une bonne 2centaine de bornes, tu le refais.
A partir de là, t'es tout bon.
Au niveau de la fréquence........tout dépend de l'utilisation du jojo...... je dirais au minimum à chaque vidange moteur, voir plus souvent si TT, et encore plus souvent si grosse trempette et boue.....( remarques çà se tient...car si gros TT, vidanges plsu rapprochées.......)..

Ok ?

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Avr 2009 09:10
par Adrien
C'est parfait, merci docteur :lol: :lol: :lol:

Le pajero c'est mon premier 4x4 du coup j'en apprends tous les jours.

@+, bon week end

Adrien

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 04 Avr 2009 09:21
par ronin
C'est pas mon premier, mon pôpa travaillait chez Mitsu, et pourtant.....j'en apprend aussi frequemment.... :wink:

T'as pu qu'à.... :lol:

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 07 Juin 2009 21:43
par Adrien
Salut!

C'est bon j'ai enfin pris le temps de m'occuper du point de graissage du Pajero.
C'etait pas du luxe, l'ancienne graisse etait bien bien noire.
J'ai mis de la EP2 Agip, trouvé chez un distributeur de pieces Auto (Gobillot, c'est comme les AD, Laurent...) pour la somme astronomique de 3,8 euros... De la folie quoi, mais rien n'est trop beau pour mon Pajero :lol: :lol: :lol:

Merci Ronin pour les explications. Prochains chantiers, les protections du dessous du Pajero, et puis peut être la réhausse ausi, si je craque :shock:

@ciao. Adrien

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 07 Juin 2009 22:19
par ronin
:wink: :wink: :wink:

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 22 Nov 2012 21:41
par zounours63
hello

ya plus les photos ?
merci

sinon pour une buse en meca (enfin presque :wink: ), sur quel page de la RTA je peux trouver l'éclaté ? re-merci :D

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 23 Nov 2012 18:16
par ronin
Oh mince alors .........
M'en vais voir çà au plus vite ..... :wink:

Re: Sur la piste du point de graissage du DID

MessagePosté: 23 Nov 2012 18:43
par ronin
Voilà, c'est fait :wink: