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vidange boitier de direction

MessagePosté: 14 Mar 2005 04:19
par madmax
:-P
je ne trouve pas de post a ce sujet a croire que personne ne le fait et pourtant faut le faire !
j'ai besoin d'un aiguillage car la revue technique est pour moi trop savante :
qu'est ce que " le solenoide d'arret moteur " sur la pompe a injection a la page 40 de la rta ?????
je ne vois pas
help !
merci
a+

MessagePosté: 14 Mar 2005 19:15
par Manu-Webmaster
Salut Madmax
Un moteur diesel tourne sans allumage, donc pour l'arret moteur, il faut jouer sur autre chose que l'allumage.
C'est pour cela que l'on coupe l'arriver du GO sur la pompe.

Donc sur ta pompe d'injection, tu va trouver un "truc" electrique qui coupe l'injection, c'est le silenoïde d'arret moteur.

C'est le seul truc electrique branché sur la pompe d'injection.

MessagePosté: 14 Mar 2005 19:24
par Alexandre
:oops: je comprends pas le lien entre le boitier de direction et la pompe à injection :wink:

MessagePosté: 14 Mar 2005 20:08
par Manu-Webmaster
Salut Alex
C'est dans la procedure de purge, il faut faire tourner le moteur à tres faible allure, et le seul moyen est d'utiliser le demareur, mais sans faire demarer le moteur, donc ou l'empeche de demarer en coupant l'arriver de GO.

MessagePosté: 14 Mar 2005 20:51
par madmax
:-P
merci manu, on en apprend tous les jours, c'est tres interressant.
donc je debranche le silenoïde pour la procedure.
a+

MessagePosté: 15 Mar 2005 01:42
par Alexandre
:-P Manu
Merci pour cette info. J'aurai pu quand mème ouvrir la RTA :( elle est juste sous l'ordi.............

c033

MessagePosté: 15 Mar 2005 18:26
par madmax
:-P
:D
moi j'ai la rta a cote de l'ordi ! :D
depuis que manu a fait ce site on a tous notre ordi et notre rta a cote de la table de chevet :D
a+

MessagePosté: 18 Mar 2005 19:18
par madmax
:-P
salut manu
je viens de le faire hier et galere.....
j'ai trouve 3 trucs electrique sur la pompe d'injection :
un gros cylindre plastique que j'ai pas arrive a debrancher ( est ce ca le solenoide) et 3 branchement peripheriques que j'ai demonte ' est ce que ca marche quand meme et est ce nefaste pour la pompe ou le moteur ?)
j'ai suivi les procedure de la rta
mais lors de la purge, l'huile sortait de maniere alternative et irreguliere melange a de l'air, tout le long comme ca.donc avant d'y passer 2 litres j'ai rebouche
et ca deconne toujours autant qu'avant :oops:
je me demande comme l'huile sortait pas en continue et surtout melange a de l'air, si c pas la pompe de direction assiste qui est naz
mitsu vien t de me dire que ca coutait 600 a 700 e ht
les boules....
qu'en penses tu ?
a+

MessagePosté: 18 Mar 2005 19:24
par Manu-Webmaster
Salut Madmax
Soit tu à la pompe HS, soit tu a une prise d'air.
Je serais tenter de dire que tu a une prise d'air, donc il faut reviser tout les branchements qui vont et vienne de la pompe et du boitier de direction.
Verifie si il n'y a pas un suitement ou un raccord mal visser.
Apres cela, si il y a encore de l'air, c'est que la pompe est HS.
L'huile que tu a passer est recuperable, apres avoir ete laisser reposer pour evacuer les bulles d'air.

MessagePosté: 18 Mar 2005 21:32
par madmax
merci manu
tout les branchements sont ok, pour cause je n'ai pas reussi a les demonte tellement c serre ou grippe
par contre j'ai un souintement au boitier de direction avec la colonne de direction, est que ca sufirait comme prise d'air? qu'est ce que je peux mettre pour ne pas a avoir a changer le joint et donc de demonter le boitier
a+

MessagePosté: 19 Mar 2005 17:40
par Manu-Webmaster
Salut Madmax
Je ne serais pas categorique, mais il me semble que le demontage va etre obligatoire pour changer ce joint.
A tu verifier que la pompe n'est pas trop de jeu.

MessagePosté: 20 Mar 2005 02:27
par madmax
:-P
coucou manu
non la pompe n'a pas de jeu
et tu es le 2 emme a me confirmer pour le boitier, apparemment le demontage est obligatoire d'autant qu'il y aurait beaucoup de tension a cette endroit.je coirs que ca va attendre plutot que ca rende l'ame avant de les changer
mitsu c solide, ca peut bien durer encore 100 ou 200000 km :lol:
a+