additif mecacyl

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Messagepar laurent de laude » 01 Avr 2007 16:56

:-P
Quand tu parles de dose Alexandre,c'est du style une graduation ou un bouchon?pas le flacon entier a chaque fois?
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Messagepar Alexandre » 01 Avr 2007 18:45

Pour un Pajero il faut en gros 150 ml soit un flacon et demi

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:lol:
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Messagepar cidfrid34 » 01 Avr 2007 18:52

:-P
Je crois que je vais tester aussi
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
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Messagepar totophe » 01 Avr 2007 19:39

:-P
je vous donne les quatités prescritent sur la notice:
:arrow: 100ml pour 4 a 5 litres d'huile.
:arrow: 130ml por 5.5 a 6 litres d'huile.
:arrow: 160ml a 200 ml pour 8 a 9 litres d'huile.
:arrow: 300ml pour 12 a 14 litres d'huile.

pour le traitement gasoil c'est un flacon(HJD) soit 200ml pour 60 litres de carburant.et ce tout les 15 a 20000kms pour injection anciennes.
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Messagepar laurent de laude » 02 Avr 2007 08:43

:-P
et le "CR",il faut en mettre a chaque fois?
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Messagepar totophe » 02 Avr 2007 13:50

:-P
le "cr" c'est pour l'huile, donc a chaque vidange.
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Messagepar laurent de laude » 02 Avr 2007 15:46

:-P
Donc,si laurent a tout bien compris... :lol:
:arrow: 1 Flacon et 1/2 de CR a chaque vidange
:arrow: 1 flacon de HJ pour 15 ou 20000 kms...

a bien compris tout le Lolo? :lol:
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Messagepar totophe » 02 Avr 2007 15:51

:-P

a077 e118 a084 :top: e118 e158 winner a0602 a122 a063

c'est ca... 8-)
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Messagepar CYRILLE » 02 Avr 2007 16:11

:-P

Je regarde avec interet ce forum mais avez vous une idée à combien cela revient financierement pour un 3.2 DiD

Merci
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Messagepar laurent de laude » 02 Avr 2007 16:19

:-P
regardes la : http://www.mecacyl.com/

Tu pourras faire le calcul..
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Messagepar titouch » 03 Avr 2007 15:51

:-P

jai vu un produit similaire à mettre dans le réservoir mais de la marque UPOL à 7.5€ HT le flacon de 350ml
est ce que quelqu'un connait?
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Messagepar Oooops » 03 Avr 2007 23:45

titouch a écrit::-P

jai vu un produit similaire à mettre dans le réservoir mais de la marque UPOL à 7.5€ HT le flacon de 350ml
est ce que quelqu'un connait?

Bonsoir, je ne sais pas si c'est uniquement pour des raisons commerciales, mais sur la notice tu traitement huile moteur il est déconseillé d'utiliser un additif de carburant autre que Mecacyl.
Accesoirement, pour mon DID qui avait tourné 3 pleins au C99, suite à ma demande il n'a été conseillé par courriel de laisser passer 2 pleins sans additif avant de passer à l'additif carburant Macacyl.

Une dernière info au passage pour les possesseurs de BVA: c'est toujours pas sur le site web, mais le Mecacyl pour BVA est maintenant dispo (pour moi chez le concess Mitsu).
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Messagepar titouch » 04 Avr 2007 07:37

Oooops! a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si c'est uniquement pour des raisons commerciales, mais sur la notice tu traitement huile moteur il est déconseillé d'utiliser un additif de carburant autre que Mecacyl.


ne pense tu pas que c'est purement un accord commercial?
ça me fait penser à un mec ( de chez mitsu) qui avait dit à mdme qu'il fallait mettre absolument de l'huile moteur castrol dans le did !!, ben voui c'est ce qu'il vendait :(

pour revenir à l'additif il faudrait comparer la composition de Meccyl et de Upol ou autre :wink:
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Messagepar Oooops » 04 Avr 2007 23:00

titouch a écrit:
Oooops! a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si c'est uniquement pour des raisons commerciales, mais sur la notice tu traitement huile moteur il est déconseillé d'utiliser un additif de carburant autre que Mecacyl.


ne pense tu pas que c'est purement un accord commercial?
ça me fait penser à un mec ( de chez mitsu) qui avait dit à mdme qu'il fallait mettre absolument de l'huile moteur castrol dans le did !!, ben voui c'est ce qu'il vendait :(

pour revenir à l'additif il faudrait comparer la composition de Meccyl et de Upol ou autre :wink:

Salut Titouch,

en théorie, j'aurais tendance à penser comme toi, car normalement dans un moteur qui ne bouffe pas d'huile le carburant n'est pas censé pouvoir entrer en contact avec le carburant.
Mais dans la pratique, si certains moteurs consomment un peu d'huile, il se peut qu'à un moment ou à un autre l'huile (avec son traitement) rencontre le carburant (avec son additif)? Et dans ce cas il se pourrait que les 2 produits ne fassent pas bon ménage l'un avec l'autre?

J'emploie le conditionnel car je n'ai pas de preuves scientifiques, mais en fait je me demande s'il ne faut pas aussi envisager la chose sous un autre angle: quel est le prix de revient kilométrique de chacun de ces 2 additifs pour carburant?

PS: dsl pour les fautes de frappe dans mon post précédent, j'ai du me relire trop vite.
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Messagepar JC La Bid » 04 Avr 2007 23:24

Ayant travaillé dans le domaine des additifs moteurs durant plusieurs années, je pense sincérement que chez Mécasyl, ils se gavent.............. :wink: :wink: :wink: :wink:
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Messagepar CYRILLE » 05 Avr 2007 14:57

Salut J.C

Que conseilles tu comme produit de substitution ayant les mèmes effets et avec un prix infèrieur. Dans le commerce il y a de tout et pour faire le choix!!

Merci
CYRILLE
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Messagepar JC La Bid » 05 Avr 2007 22:34

CYRILLE a écrit:Salut J.C

Que conseilles tu comme produit de substitution ayant les mèmes effets et avec un prix infèrieur. Dans le commerce il y a de tout et pour faire le choix!!

Merci


En fait, j'ai travaillé six années chez l'importateur de Wynn's, qui est connu sur le marché des VP par des bancs d'expo dans les stations services. Ce qu'il faut savoir, c'est que le gros du CA se fait dans les flottes poids lourds et ceux ci ne rigolent avec les conséquences que peut entrainer l'utilisation d'un additifs.
Cette expérience remonte à plus de vingt ans et, que je sache, il en est toujours de mème.

Je tenais à faire cette précision pour bien situer les choses.

Depuis cette période, j'ai toujours utilisé les produits Wynn's dans tous mes véhicules, aussi bien dans les huiles que dans les carburants. Mes voitures ont toujours pèter la forme..........

Pour ta question, j'utilise le "Traitement Diésel" de chez Wynns dont la préconisation est d'une dose tous les deux pleins.
Je ne connais pas le prix en France. Ici, en Tunisie, il coute l'équivalent de 1,85 €. J'espère qu'il est aussi bon marché qu'ici.

Je dis ce que j'en pense ici :

http://www.le-pajero.com/forum3/viewtopic.php?t=8417
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Messagepar donny » 05 Avr 2007 23:21

Ici ce serait plutot dans les 10€ le flacon... :)
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Messagepar JC La Bid » 06 Avr 2007 11:24

La différence me parait quand mème énorme, vu que c'est un additif à mettre tous les deux à trois pleins.................. :( :( :(

C'est une société americaine qui doit avoir dans les 60 ans et je pense qu'ils n'en sont plus à vouloir s'enrichir rapidement....... :lol: :lol: :lol:
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