Oublié de faire une vidange!!!

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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Messagepar no stress » 04 Fév 2006 17:31

bonjour

pour demonter des moteurs de materiel de travaux publics courament je peux vous dire que les differences sont net entre un moteur entretenu avec des vidanges et filtre toutes les 250 hrs et un autres pratiquement jamais

les coussinets de palier de vilbrequin s usent beaucoup moins vite et il est pas rare de refaire un moteur sans changer des tonnes de pieces
maintenant il est vrai que les huiles ont beaucoup evoluées

sinon pour moi je fais les vidanges toutes les 5000 kms mais je paye l huile par fut de 200 litres donc pas cher
a+ un bon entretien c est la vie du moteur!
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Messagepar crapouilloux » 05 Fév 2006 00:06

8-) Merci de tous ces conseils :lol:
Promis je m'y tiens au tableau d'entretien c043 c043
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Messagepar Start » 08 Fév 2006 14:05

'lut,

Toujours question vidange, je vais faire pour la première fois ma vidange moi mème comme un grand, mais après avoir jeté un oeil à l'emplacement du filtre à huile sur le 2.8, je trouve qu'il n'est pas très accessible et il à l'air difficile d'accès pour utiliser une clé à filtre à bandeau. Ya une astuce pour le démonter facilement?
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Messagepar Alexandre » 08 Fév 2006 18:22

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Messagepar charlie » 08 Fév 2006 18:37

:-P
ouais effectivement c' est chiant à enlever :-x ,je faisais avec une cle à visser,à coups de 2-3 cm parcqu' y pas la place,ensuite quand c'est bien debloqué tu fini de devisser à la main (attention c'est un peu chaud,je mettais des gants plastics :wink: ,et l'huile coule un peu).
fait gaffer à la fin que le filtre t'echappe pas vu qu'il est plein d'huile (dehors=glissant et dedans=lourd).
ensuite tu nettoie tout ça et tu huile le joint du neuf avec le doigt avant de le mettre et le serrer juste avec la main.
l'ideal ,si tu peut,c'est dans une fosse :lol:
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Messagepar tof 83 » 08 Fév 2006 18:42

:-P avec les explications d'alexandre tu ne peux pas te tromper.
en tout cas ne serre pas les filtres a fond avec la clé speciale car sinon la prochaine fois tu vas galérer pour l'enlever que se soit le filtre a huile ou GO c'est du vécu j'avais toujours peur que ça ne soit pas assez serré et une fois sur un ancien véhicule j'ai du démonter le support filtre a GO et chauffé celui ci au chalumeau pour pouvoir l'enlever et ce qui prend normalement 10 min a ètre fait m'a couté quelques heures de galères :( :( :D :D
bon de toute façon c'est une des opérations les plus faciles no soucis 8-) 8-) :D :D
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Messagepar Start » 08 Fév 2006 19:38

Merci Charlie 8-)

MErci Alexandre et Tof83 et effectivement sur le 2.5 ya la place, par contre sur le 2.8, il n'est pa du tout placé au mème endroit :-? et franchement, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est placé au mm, mais c pas loin :cry: .
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Messagepar pan59 » 08 Fév 2006 21:09

:-P :-P
Un filtre a huile se serre toujours a la main 8-)
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Messagepar Start » 09 Fév 2006 00:25

charlie a écrit:fait gaffe à la fin que le filtre t'echappe pas vu qu'il est plein d'huile (dehors=glissant et dedans=lourd).
l'ideal ,si tu peut,c'est dans une fosse :lol:


Ca y est , c'est fait. Le filtre c'est facilement dévissé, heureusement. t'avais raison Charlie le filtre à failli se casser la gueule et je m'en suis presque mis partout :(
Effectivement, il serai mieux d'avoir une fosse ou un pont car ramper sous le paj, c galère qd mème :o
Sinon, j'ai mis 7l d'huile et c un tout petit peu trop. A la vérif, après avoir roulé, le niveau d'huile est légèrement au dessus du cran du dessus. J'espère ne pas avoir de soucis.

A plus
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