Ce soir je me suis dit, je change les amortisseurs avant et les biellettes de barre stabilisatrice avant sur le PAJERO long de 1966. 18h15, je commence en me disant, à 20h 30 au plus tard c'est terminé.
Que nenni, tout d'abord j'ai du couper la fixation supérieur de l'amortisseur gauche à la meuleuse. Impossible de desserrer le second écrou, l'axe tournait avec et le petit méplat c'est cassé quand j'ai voulu l'immobiliser. Bon l'écrou coupé, l'amortisseur vient comme une fleur.
Comme j’étais sur le côté gauche, j'essaye de dévisser l'écrou supérieur de la biellette. Là, il tourne avec l'axe. Je me suis dit, j'enlève celui du bas à gauche et à droite, les 4 vises de fixation sur le châssis et je sors la barre avec ses biellettes dessus. Impossible de sortir ceux du bas, coincées, grippées. J'ai coupé court, c'est le cas de le dire. Meuleuse à portée de main, j'ai coupé les biellettes en deux parties, déposé la barre stabilisatrice avec les parties supérieures dessus et coupé les écrous de ces fixations supérieures une fois la barre déposée.
J'ai arrête là en envoyant de nouveau du dégrippant pour la nuit, en pensant demain que cela pourra venir en tirant. Sinon j'ai pensé comme a dit ghimi06, découper ou cramer le plastique et ensuite chauffer pour sortir la baque intérieure des silents-blocs des biellettes.
Je suis persuadé que toutes ces visses sont démontées pour la première fois. Les silents-blocs de fixation inférieure des amortisseurs étaient bouffés voire foutu à droite, 286000 kms la bête et références mitsubishi toujours gravées sur les amortisseurs, donc ils sont d'origine

Pareils pour les biellettes qui couinaient.
Demain galère, il faut aller chercher un chalumeau à gaz.
Suite demain j'espère.
A+