points de graissage

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Messagepar ronin » 12 Mai 2007 15:33

Ah bin ouais.........j'avais pas vu :( : " t'es d'mni coin ".............je me sens enfin un peu moins seul sur le forum 8-) ..........quelqu'un d'en haut !!!! :) :) :)

Moi j'ai pris au plus simple ( pour le mécacyl cr ): chez daffy moto, nos amis les motards connaissent et vénèrent ce produit depuis longtemps...........................et en plus y a un daffy tout près de chez moi ( à Lens).................. sinon après, tu peux commander sur le net chez mécayl boutique.....là, tu as toute la gamme....

Coté dosage, moi j'ai mis 2 doses ( environ 27euros la dose......).........çà fait un peu cher, mais comme disait ma grand mère: quand on aime bin on compte pas !!!!!

une ptite info supplémentaire, pour mécacyl, avec ton kilométrage, ils conseilleraient mème de traiter, puis faire une vidange rapprochée ( 3000/5000 kms), revidange et retraitement.................
sinon ils expliquent que cela sera plus long à mettre en place...

perso je ne l'ai pas fait sur la mégane, et pourtant l'effet c'est fait sentir de suite !!!!!!!!!!! alors......

y a juste un truc, faut surtout pas que tu es déjà mis un autre traitement moteur avant..................sinon, là faut vidange, 3000kms ( pour "laver"), puis revidange et là seulement traitement

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar totophe » 13 Mai 2007 22:27

:-P
si je peut me permettre,si tu as mis d'autre additif dans le passé,tu peut quand meme traiter ton jojo au mecacyl,a la condition de le vidanger 2 a 3000 kms plus tard .c'est imperatif.
je leur ai telephoné car quand j'ai commencé le traitement mon jojo avait 203000 kms.ils demandent de les consulter au dela de 180000 kms.
si tu as des doutes,lis ca...
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7396
certe c'est un petit investissement,car le produit ne se donne pas et il faut faire des vidanges rapprochées (pour nettoyer le moteur)mais franchement ca vaut la peine,les effets sont flagrant (reprise a bas regime, silence,vibration diminuée...).
si tu veut appeler MECACYL pour plus d'info:
tel:05.56.68.05.06
fax:05.56.68.03.89
perso c'est ce que j'ai fait,ils vont te poser des questions sur l'historique de ton jojo,de son entretien etc...et te donnerons une procedure a suivre pour le passage au mecacyl.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar crapouilloux » 15 Mai 2007 23:31

:lol: j'en avais mis dans ma bécane en sortant de la révision, impressionnant :roll: il a fallu que je baisse le ralenti immédiatement et une 2ème fois après 5 bornes
Pajero 2.5 GLS court 94 Bilstein & 3.2 DID Instyle long BA 170
crapouilloux
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TD GLS 1994 et 3.2 DID 2007

Messagepar sbpaj17 » 19 Mai 2007 23:01

:-P tout le monde
J'avais de gros problème de boite de vitesse sur mon vieux jojo de 87 (retrogradage 3eme et 2eme tres tres difficile)
j'etais meme sur le point d'ouvrir la boite et de la refaire (mais gros gros boulot)
J'ai donc testé Mécacyl en espérant un miracle :cry:
Et après avoir ajouté à l'huile(neuve) l'additif Mécacyl HY...
Et bien c'est tout simplement fabuleux, tout passe bien meme à froid !!!
Du coup, cet après midi vidange moteur et Mécacyl CR et bientot HDJ dans le GO
Je me dis que si ça fait autant de bien au moteur qu'a la boite ben faut pas hesiter :)
Super produit :lol:
Stéphane
sbpaj17
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TD long 87

Messagepar CYRILLE » 19 Mai 2007 23:23

Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai testé hier pour la première fois l: plus de souplesse, plus de reprise, moins bruyant

A plus
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar sbpaj17 » 20 Mai 2007 11:12

Suite à vidange et Mécacyl CR hier
La je confirme les dires de totophe...

ça fume blanc et ça pu a mord wow a136

Je voudrai pas etre derriere :D :D :D

A+