maurice93 a écrit:Bonsoir,
Le pont peut etre équipé d'un blocage sans pour autant etre à glissement limité. En général, c'est soit l'un, soit l'autre. Avoir les deux c'est plutot rare et....cher. A ma connaissance les constructeurs ne proposent pas ce type d'équipement de serie.
....a controler....
Cordialement
Salut,
comme tu dis "en général" c'est l'un OU l'autre; mais y'a des cas particuliers, à 2 niveaux:
- niveau technique, ça dépend des constructeurs: exemple chez Toy sur la série 9, 3 solutions sont possibles: GL seul, blocage seul, GL + blocage (pas de version differentiel simple); chez Mitsu sur le Pajero3 jusqu'en 2002, 3 solutions aussi, mais pas les mèmes: différentiel simple, GL, GL + blocage (pas de versionà blocage sans GL si j'en crois le manuel d'atelier).
- niveau commercial, ça dépend des choix suivant les marchés de distribution: exemple chez Toy pour la série 9 commercialisée en France, c'était soit GL, soit blocage (à ma connaissance sans GL dans ce cas); chez Mitsu pour le Pajero3 vendu en France c'est toute la question?...
Remarque: pour le Pajero je crois qu'à partir de 2003 la question ne se pose plus car c'est diff simple (mécaniquement parlant) mais controle de la traction électronique (une sorte d'ABS à l'envers).
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))