salut les amis qui serait me dire comment je dois faire pour ressesser mes roulements av. automatiques de mon galloper?
par ce Gallium nous présente un L200 et je n'ai pas le mème aspect sur mon Gallopio
Je pense que ds un temps ,il te faut retirer les moyeux,et apres tu dois voir l'axe du cardan.il faut retirer une bague genre "cerclips"
3 vis cruciforme a retirer et serrer (mais pas trop!!!!)la grosse bague "pleine de trous"!!
si c'est comme sur le mien..
salut Laurent merci pour ton tuyautage Donc si je racapitule bien, je démonte bien sur la roue , le noyeu sans démonter le couvercle. Juste en enlevant les vis qui doivent ètre des BTR en périferie du dit noyeu . Et de la les 3 vis cruciformes pour libèrer la bague qui est en contact avec le roulement et qui permet de serrer celui-çi
quand tu remets le capot du moyeux automatique normalement se sont des vis genre torx un conseil serre bien moi un jour en partant en randonnée au parpaillon d'un seul coup a 4km du lieux de rdv un gros bruit bizarre genre cardant je m'arrete de suite et après avoir regardé les cardans et tout et tout je me suis aperçu que le capot était complètement dévissé heureusement j'avais perdu qu'une vis et en faite a l'interrieur je pense que le mecanisme essayé de ce mettre en marche et donc bruit d'enfer .
b ien sur pas de tournevis torx dans ma caisse heureusement céline et un couple d'amis a elle qui n'était pas loin avait ce qu'il falait un bon resserrage et tout est rentré dans l'ordre depuis je surveille et une autre fois j'ai retrouvé ces vis desserrés j'ai donc mis des petites rondelles etoiles depuis plus de soucis donc voilà une petite annecdote tout ça pour dire ressert bien le capot je sais je suis bavard
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm snorkel maison/pneus TT 235/85/16 modif 115ch /EGR sur l'etagere 1000 YZF R thunderace