Bonjour à tous!
Ça y est, j'ai effectué le changement des courroies, le réglage du jeu aux soupapes ainsi que le patin et tendeur de chaîne.
Petite question concernant le sens de rotation. Si j'ai bien tout compris, pour réaliser ces travaux, on peut soit tourner le moteur par le vilebrequin dans le sens horaire, soit par l'arbre à came d'admission dans le sens horaire également. Ceci afin de ne pas tendre la chaîne côté tendeur et ainsi ne pas forcer dessus.
Mais si le brin "mou" de la chaîne se trouve côté tendeur, n'y a t-il pas un risque que le tendeur compense ce faux mou, et que le chaîne s'en trouve donc trop tendue??
Je vous demande cela car j'ai changé le patin, et le tendeur en dernier, et que pour déverrouiller le tendeur j'ai tourné l'arbre à came admission dans le sens horaire. En faisant cela la chaîne ne va t'elle pas se retrouver trop tendue??
Et, autre chose, les problèmes connus de casse de chaîne sont du à une chaîne trop tendue ou pas assez tendue?? Je n'arrive pas à visualiser la cinématique qui peut entraîner la casse de la chaîne.
Depuis le changement de tout ça, j'ai comme un sifflement que je n'arrive pas à localiser, quasi imperceptible au ralenti, et qui s'amplifie avec le régime moteur.
Egalement, au premier démarrage après les travaux, durant environ 2 minutes, de la fumée blanche/bleue sortait du pot d'échappement. Depuis plus rien. Savez-vous d'où cela puisse venir?
Merci par avance de vos retours!