Alain 69 a écrit:Je suis d'accord et j'ai mal m’exprimer ou ai mal compris ta demande.
Mes réponses portaient sur un traitement des cors creux.
Pour un dessous de caisse, je ne te conseillerai pas de mettre une cire de dessous de caisse qui n'a pas d'intérêt car ayant une résistance nulle aux frottements. Là, il faut privilégier une peinture après traitement ou une succession de couches de traitements sans laisser sécher à fond pour que ces couches amalgament entres elles afin de fournir une couche unique de grosse épaisseur.
Si toutefois tu passes une peinture sur tous le dessous par dessus un traitement en dessous de caisse, commence par une couche de blanc avant de mettre une couche noire. Ainsi, quand tu auras frotté, tu sauras tout de suite où cela a touché, si c'est grave et où remettre une couche de protection... C'est un truc vieux comme le monde (du rallye raid) qui était déjà utilisé par les équipes de Citroën à l'époque des DS en rallyes africains. Les mécanos en avaient marre que les pilotes rentrent de spéciale en leur disant que ça avait touché et sans savoir où...
Alors merci pour le truc "vieux comme le monde " que je ne connaissais pas pourtant vû mon" grand âge "

Ce que tu appelle corps creux c'est l'intérieur du châssis je pense et tous ce qui est creux alors question comment nettoyer justement cet intérieur pour que ce soit propre pour recevoir le traitement

Si on nettoie au jet je suppose qu'après il faut sécher comme il faut

ps :je suis étonné d'être le seul à converser avec toi de ce sujet hyper intéressant