demarage hyper difficile

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

demarage hyper difficile

Messagepar smb1 » 07 Oct 2012 11:19

bonjour a tous j'ai depuis peu sur mon pajero de 1987 2.6 essence un gros problème de démarrage, avant même en hiver 2 coup de clés et c’était parti, maintenant je tire dessus pendant 20sec et rien comme si l'essence arrivait pas, je coupe ,je recommence 2- 3 fois et la avec de la chance il démarre mais cale de suite , il faut que j'arrive a le faire passé au dessus de 1000 tr/min pour qu'il tienne, et après une fois chaud il démarre quart de tour toute la journée je sais plus quoi faire.
j'ai remplacé les bougies vérifié toute les durites de dépression, le carbu et neuf
smb1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2012 10:44
Localisation: Hadol
Type de Pajero: 2,6L Ess 1987

Re: demarage hyper difficile

Messagepar Ratagaz » 07 Oct 2012 15:38

Salut,

ça vaut peut être le coup de regarder dans le réservoir et nettoyer la crepine d'aspiration (et changement du filtre à essence si pas encore fait).

Pas d'autres idées pour l'instant .

Dis nous quoi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: demarage hyper difficile

Messagepar popech » 07 Oct 2012 17:58

ton niveau de liquide de refroidisement a baisser? ci oui regard ton joint de culasse car tes cilindres ils ont nouiller
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: demarage hyper difficile

Messagepar smb1 » 07 Oct 2012 21:07

non aucune baisse du ldr et une fois demaré ca tourne nikel
smb1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2012 10:44
Localisation: Hadol
Type de Pajero: 2,6L Ess 1987

Re: demarage hyper difficile

Messagepar nikiou974 » 08 Oct 2012 07:34

Est-ce que ta pompe à essence fonctionne?
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: demarage hyper difficile

Messagepar popech » 08 Oct 2012 10:35

je conais pas ton model, mais il est a carbu ou a pompe? regard deja les deux ci ton arrivage d'essence et bon, mes un produit de nettoyage du circuit d'injection
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: demarage hyper difficile

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Oct 2012 11:30

Salut Smb1
Il est bien possible que ce soit les soupapes qui soit encrasser ou moins étanche, il faudrait faire un rodage de soupapes.

Quelle kilométrages ton Pajero?
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: demarage hyper difficile

Messagepar smb1 » 08 Oct 2012 12:51

c est bien un carbu j'ai déjà passé 2 doses de nettoyant au début d’année et il a 190000 kms
smb1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2012 10:44
Localisation: Hadol
Type de Pajero: 2,6L Ess 1987

Re: demarage hyper difficile

Messagepar le chat noir » 08 Oct 2012 15:36

:hello: bonjour smb1,est-ce que tu roule règulièrement avec?au vu des symptômes que tu décris,cela ressemble à une prise d'air au carbu,souvent le joint d'embase! :wink:
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: demarage hyper difficile

Messagepar popech » 08 Oct 2012 19:11

je suis d'acord avec le chat noir, apres un rodage de soupape ca lui ferait que du bien
popech
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 171
Inscription: 02 Oct 2011 22:17
Localisation: 74190
Type de Pajero: 3,2L DID 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Nissan Patrol 3,3L TD

Re: demarage hyper difficile

Messagepar nikiou974 » 08 Oct 2012 20:21

Ou sinon prend un Paj mazout :wink:
Snorkel - Pneus Kaiman TT - Manomètre Turbo - Modif Galium 1,1 Bar - Ligne Complète Inox - Plaquettes de frein EBC ultimax - Kit Eclairage Intérieur & Extérieur Led - Feux halogènes 100 watts
Avatar de l’utilisateur
nikiou974
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 827
Inscription: 04 Sep 2012 05:31
Localisation: 974 Reunion
Type de Pajero: Pajero 2,5 td intercooler 1989
Chassis court, 4 places C.G
Type L 044

Re: demarage hyper difficile

Messagepar smb1 » 08 Oct 2012 20:32

je roule pas souvent non, je dirai 4 fois par mois en moyenne
smb1
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 29 Mar 2012 10:44
Localisation: Hadol
Type de Pajero: 2,6L Ess 1987

Re: demarage hyper difficile

Messagepar jerome » 10 Oct 2012 23:05

:hello:
Les moteurs essence qui ne roulent pas beaucoup sont souvent sensibles a l'humidité. Les câbles HT ne sont plus toujours "étanche",il peut y avoir de la condensation dans la tête de delco ... .
Tu peut faire un test en pulvérisant un produit anti humidité sur tout le circuit,en enlevant les manchons de protection pour que le produit aille partout. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités