par Manu-Webmaster » 23 Aoû 2012 12:29
Salut Gilou30
Voila une bonne question, merci de l'avoir poser.
Mitsubishi Motors fait partie d'un congloméra d'entreprise très important au Japon qui avoisine les 300 entreprises, don la Nippon Oil Mitsubishi.
Lorsque Mitsubishi Motors à fabriquer sa boite auto/séquentielle, c'est très naturellement quelle demande à sa société sœur de lui faire une huile la plus adapter à cette boite, et elle lui sort une huile qui se nome Mitsubishi Diamond et qui n'a aucune équivalence chez les autres pétrolier.
Normalement cette huile devais assurer une bonne utilisation pour 90.000kms, mais un an plus tard, et après analyse il s'avère que cette huile ne tiendra pas ces promesses et devras être vidanger tout les 45.000kms.
Bien sur on peut la remplacer par de la Dextron III, mais avec cette huile la boite fonctionne moins bien, et a ce jour seul la Igol ATF 700 est compatible avec la Mitsubishi Diamond et la boite Auto de nos Pajero III et IV.
Pour faire simple, c'était avant tout une question commercial de la part de Mitsubishi, comme d'autre constructeur l'on fait avant, c'est un moyen d'obliger les utilisateurs a venir dans les concessions.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987Pajero V6 3,5L Long 1994EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.