ca couine, ca grince de partout

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

ca couine, ca grince de partout

Messagepar keyzer_sose » 02 Avr 2012 16:16

Bonjour

bon voila ce WE j'ai fait le graissage de tout mon pajero, enfin pas tout... impossible de graisser 2 des graisseurs sur les triangles la graisse degeulait patout autour mais n'est jamais rentré (le caoutchouc semble vide) j'ai tellement forcé que j'en ai casser l'embout de la pompe... pourtout avec ue pointe la bille du graisseur semble bien bouger?? une solution?

sinon quelques uns des "soufflets" ou reservoir a graisse semble fissurés... la graisses s'échappe par plusieurs endroits autres que la tétine...

bon quand meme jaurais du sentir une amélioration meme minime sur les gincements et couinements qui rythme mes parcours...

Mais non rien ca couine toujours autant et la ca devient a un tel point que tout le monde se retourne dans la rue en me voyant arriver, bref ca couine 24/7 de l'avant, de l'arrière meme lorsque que roule sur une route "propre" en ligne droite la moindre minuscule imperfection de la chaussée fait grincer la caisse (autant dire en permanence). bien sur c'est bien pire quand je prends un ralentisseur, sinon lorsque je fais du tout terrain et qu'il y a une marche a passer ca claque de l'arrière très fort .

mais bon ma bete noir ce sont quand meme les couinements incessant, je ne peu pas faire de surprise car on m'entends arriver a 100 metres...

bref j'envisage méchemment de peindre a la graisse tout le dessous de mon paj, mais avant ca si vous aviez des pistes? je vous remercie d'avance... :cry:

quels sont les points a verifier et quels traitements?

A savoir egalemnent que je roule dans le sable voir dans l'eau de mer assez regulierement et que le lavage se fait parfois attendre bien longtemps ...

aus
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,

Re: ca couine, ca grince de partout

Messagepar DIDIER83 » 02 Avr 2012 17:56

:hello:

Ne le trempe pas dans l'huile quand même :lol: :lol: :lol:

Sinon, j'ai eu un peu comme toi, et :

Si les soufflets chient leur graisse bein, il faut les changer, si ca couine encore, regarder les silent blocs barres stabilisatrices avant et arriere, si sa couine toujours, bein, un peu de silicone sur les joints de portiéres et hayon , si ca couine toujours, regarde les silent blocs capots et hayon, aprés j'ai plus rien en stock comme idée !!!

Si ca tape à l'arriére, les amortos sont peut-être mortos ; et si ca tape toujours regarder les ressorts, j'ai lu que celà viellissait et que les assises dans lesquelles ils sont logées pouvaient se déformer aussi, donc à controler aussi.

Mais si tu parcours le forum, tu trouveras certainement toutes les pistes à vérifier sur ton Jojo afin que celà ne CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOUIIIIIIIIIIIIIIIINE PLUS !!!! :wink:

En espérant que ma petite expérience aura put t'aider, et que les collégues du forum me reprennent si j'ai dit une connerie !!!!

@+
DIDIER DE POURRIERES
DIDIER83
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,5L TDI GL 115cv Court 2002
N° série = JMBONV2402J000432

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Avr 2012 10:49

Salut Keyzer_sose
Les rotules qui sont à graisser mais dont les plastiques sont craqueler ou percé, devrais être changer, surtout si tu va régulièrement dans le sable et l'eau salé.

C'est une des premières possibilité de ces couinements, mais pour savoir d'où cela peut provenir, tu peut te placer debout sur chaque angle du Pajero et faire bouger tes suspensions pour déjà savoir ci c'est de devant ou de derrière.

Cela peut provenir soit des partie mobile comme les rotules ou axes de triangle, mais cela peut aussi provenir des lames de suspensions.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar keyzer_sose » 03 Avr 2012 15:43

Salut merci pour les conseils je vais essayer de regarder ca plus attentivement dès que j'aurai un peu de temps. je crois que je vais vider quelques bombes de WD40 en attendant...

par hazards vous n'avez pas de solution pour les graisseurs bloqués?? pour changer les caoutchouc, je vais y reflechir a 2 fois parce que ca doit etre un peu long quand meme? sachant que mon outllage est limité et que je bosse plus ou moins dans la rue... et que enfin la voiture m'a couté moins de 2000 euros et que je souhaiterais ne pas y investir trop, alors une petite rustine sur les fissures?? ca va bien le faire non?

Sinon pour le craquement a l'arriere c'est vraiment quand je force énormément, genre si je monte un trottoir ca ne claque pas, par contre en off road dès qu'il comme a y avoir des rochers a monter et que je fais forcer la roue arrière contre une grosse marche, la ca claque un grand coup... jen'ai pas de lames apparemment mais des ressorts ...

bonne apm

ps question subsidaire: quand je freine fort le paj tireassez violement a gauche, disque voilé?? tout a lair en bon état a vue de nez
keyzer_sose
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: V6 3500, DOHC 24V, 1996, 230 000m km,

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2012 11:02

Salut Keyzer_sose
Non, je dirais plutôt des plaquettes qui sont griller ou un disque qui est rayé à droite.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Entretien