Parallélisme

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

Parallélisme

Messagepar FAK » 28 Avr 2011 09:25

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un PAJERO IV 3.2 DID boîte auto et je souhaite changer mes 4 pneus et faire le Parallélisme en même temps.
Le concessionnaire Mitsubishi de chez moi a un accueil pas très sympas. Je voulais le faire chez eu pour le carnet d'entretien.
L'accueil laisse à désirer, j'ai été trés mal reçu. Il n'ont pa le sens de l'accueil comme je l'ai trouver pour l'entretient de ma 205 chez un petit garagiste.
Il est donc hors de question que je donne un centime à ce concessionnaire.
Je vais demander au garge qui s'occupe de ma 205 de le faire.
Il me semble qu' Parallélisme peut être fait sans aller chet Mitsu.
Je suis aller le voir et finalement, il va s'en occuper.
Il me dit qu'il n'a pas ce genre de véhicule en entretient mais qu'il va voir.

Quels sont les réglages à faire pour le Parallélisme sur ce type de véhicule ?
Faut il faire les réglages suivants :
- avant
- arrière
- chasse.

Est-il possible de trouver quelque part les specifications d'entretien pour ces trois réglages pour que mon garagiste puisse faire la manoeuvre ?

Merci d'avance de vos idées !

Fak,
FAK
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 04 Avr 2011 14:50
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: IV 3,2L DID BVA Long 2007

Re: Parallélisme

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Avr 2011 10:45

Salut Fak
Normalement, ton petit garagiste doit avoir un contrat de mise à jour avec son banc de réglage du parallélisme, donc il doit pouvoir récupérer les infos qui lui serons nécessaire.

Sinon, il faut voir avec des grandes enseigne du pneus, du type Euromaster.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Parallélisme

Messagepar walkred05 » 28 Avr 2011 14:20

Je te confirme que personnellement je fais faire le mien dans un centre de pneumatique ... car de toute facon mon concessionnaire sous traite ...

Par prudence je me munis des valeurs constructeurs ... (donnees pajero 3)
Image

seul probleme que tu peux rencontrer, ce sont des ecrous coinces et donc l'impossibilite de regler le train arriere.

A cet effet je te conseille de verifier l'etat des silents blocs de bras oscillants comme dans ce sujet:

http://www.le-pajero.fr/forum3/viewtopic.php?f=10&t=18037
Dernière édition par walkred05 le 28 Avr 2011 14:58, édité 1 fois.
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Parallélisme

Messagepar FAK » 28 Avr 2011 14:55

Merci pour toutes ces recommandations.
Pour le parallélisme, on m'a parler uniquement de l'avant, faut il faire l'arrière ?
Peut être que ça depend des modèles.
Le mien est un Pajero 4 de FIN 2007 EN BOITE AUTO

Merci de confirmer si cest l'avant et l'arrière ou uniquement l'avant.

FAK,
FAK
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 04 Avr 2011 14:50
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: IV 3,2L DID BVA Long 2007

Re: Parallélisme

Messagepar walkred05 » 28 Avr 2011 16:56

L'avant c'est systematique, l'arriere, tant qu'a faire je le ferai si j'etais toi ... Qui peut le plus, peut le moins :wink:

Tout ca depend un peu de ton kilometrage et donc de l'usure de la voiture comme de l'usage qui en est fait ...
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Parallélisme

Messagepar Nico-84 » 26 Nov 2011 19:28

Pour ma part, je viens de faire le total (para, chasse, carrossage devant, para et carrossage derrière) sur mon Pajero 3.
Celà m'a coûté 90 Euros chez un marchand de pneus mais ça valait bien le coup. Il est maintenant parfaitement dans l'axe!

Par contre, si je peux me permettre, un bon coup de dégrippant sur les excentriques la veille ne fait pas de mal. Merci aux gars de Nim'TT pour le conseil. Je vous en fais donc profiter.
Nico-84
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 21
Inscription: 05 Nov 2011 10:58
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: 3,2L DID BVA Long 2002

Re: Parallélisme

Messagepar FAK » 28 Déc 2011 20:43

Merci pour ces infos.
Qu'est ce que vous voulez dire par carrossage devant et carrossage derrière ?

Merci,
FAK
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 15
Inscription: 04 Avr 2011 14:50
Localisation: 31 Toulouse
Type de Pajero: IV 3,2L DID BVA Long 2007

Re: Parallélisme

Messagepar le chat noir » 28 Déc 2011 21:07

:hello: bonjour Fak,pour faire simple,le parallèlisme c'est pour aligner tes roues pour éviter qu'elles "louchent"vers l'intèrieur ou l'extérieur du sens de déplacement,le carrossage,c'est pour éviter le style "GORDINI" :wink: à+
2,8L TDI Court GLS 1997 import Allemagne, EGR out, modif Gallium, body lift +4, échappement modifié.
Avatar de l’utilisateur
le chat noir
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 16 Jan 2011 11:01
Localisation: Senones, Vosges Nord Est
Type de Pajero: Ex: 2,8L TDI Court GLS 1997
Autres 4X4 ou vehicules: Subaru XV 2.0d
207cc sportpack 308 hdi

Re: Parallélisme

Messagepar Serrano » 30 Déc 2011 12:01

Bonjour à tous,

Pour info: Je viens de faire la géométrie complète de mon DiD, 66.00 € chez FirstStop à Montpellier.

http://www.firststop.fr/
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités