barre de torsion

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
Image

barre de torsion

Messagepar pajero l200 » 11 Aoû 2011 13:39

Bonjour j ai remarqué il y quelque temps que lorsque je suis en appui et que je tourne il y a un clac,a plusieurs reprise on ma dit que cela venais des barres de torsion,elles sont ou et comment les démonter,est ce difficile a démonter et a changer.......

je précise c est sur mon l200.
Avatar de l’utilisateur
pajero l200
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 22 Juil 2009 17:34
Localisation: 20 Bastia Haute Corse
Type de Pajero: L200 double cabine 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 2,8L TDI GLS

Re: barre de torsion

Messagepar Fred 84 » 11 Aoû 2011 14:54

Salut pajero l200,


En général les barres de torsions grincent,mais ne claque pas,le problème dois être ailleurs,cardan,silentbloc,rotules supérieures ou inférieures peut être

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: barre de torsion

Messagepar pajero l200 » 11 Aoû 2011 15:35

Fred 84 a écrit:Salut pajero l200,


En général les barres de torsions grincent,mais ne claque pas,le problème dois être ailleurs,cardan,silentbloc,rotules supérieures ou inférieures peut être

Fred


Bonjour et merci te ton conseil......... :hello:
Avatar de l’utilisateur
pajero l200
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 22 Juil 2009 17:34
Localisation: 20 Bastia Haute Corse
Type de Pajero: L200 double cabine 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 2,8L TDI GLS

Re: barre de torsion

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Aoû 2011 17:12

Salut Pajero L200
Si cela se produit lors des braquages à fond, c'est peut être la buté de direction qui frotte contre le triangle, elle perde leur protection plastique et glisse très mal contre le triangle.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: barre de torsion

Messagepar pajero l200 » 12 Aoû 2011 10:48

Manu-Webmaster a écrit:Salut Pajero L200
Si cela se produit lors des braquages à fond, c'est peut être la buté de direction qui frotte contre le triangle, elle perde leur protection plastique et glisse très mal contre le triangle.


bonjour et merci du conseil,mais le claquement je l entend sans pour autant braquer a fond,j avoue que je ne sais pas comment faire et encore moins par ou commencer :?: :?:

:buveur2: :buveur2: :buveur2:
Avatar de l’utilisateur
pajero l200
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 22 Juil 2009 17:34
Localisation: 20 Bastia Haute Corse
Type de Pajero: L200 double cabine 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 2,8L TDI GLS

Re: barre de torsion

Messagepar Fred 84 » 12 Aoû 2011 11:50

Salut pajero l200,

Pour commencer,couche toi sous ton pajero et attrape le cardan,et secoue le ,si il y a trop de jeu,il es probable qu'il sois mort.puisque tu sera dessous regarde tes silentblocs,et tes rotules supérieures et inférieures,si le soufflet est déchiré il faut remplacer.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: barre de torsion

Messagepar pajero l200 » 12 Aoû 2011 13:15

Fred 84 a écrit:Salut pajero l200,

Pour commencer,couche toi sous ton pajero et attrape le cardan,et secoue le ,si il y a trop de jeu,il es probable qu'il sois mort.puisque tu sera dessous regarde tes silentblocs,et tes rotules supérieures et inférieures,si le soufflet est déchiré il faut remplacer.

Fred


Bonjour et merci maintenant je sais que j ai du travail qui m attends, et surtout je sais par koi commencer encore merci je tiens au courant des évènements :hello: :hello: :buveur: :buveur2: :buveur2: :buveur2: .
Avatar de l’utilisateur
pajero l200
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 131
Inscription: 22 Juil 2009 17:34
Localisation: 20 Bastia Haute Corse
Type de Pajero: L200 double cabine 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Pajero 2,8L TDI GLS


Retourner vers Entretien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités